Tue. May 21st, 2024

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Latecoere (Paris:LAT) :

Lors de sa réunion du 26 avril 2024, le conseil d'administration a coopté à l’unanimité Samantha Marnick et June du Halgouët en tant qu'administratrices non indépendantes, respectivement en remplacement de Helen Lee Bouygues et Caroline Catoire, qui ont démissionné de leur poste d'administratrice. Samantha et June apportent au conseil d'administration de Latecoere leur vaste expérience de l'industrie aérospatiale en Europe et en Amérique du Nord.

Samantha Marnick a été présidente de la division commerciale de Spirit AeroSystems (qui représente environ 80 % de Spirit AeroSystems, avec un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards de dollars) et directrice des opérations du groupe dans son dernier rôle exécutif. Au cours des 17 années qu'elle a passées chez Spirit, elle a travaillé sur les enjeux commerciaux, opérationnels et humains de l'entreprise et pourra faire bénéficier Latecoere de sa riche expérience. Avant de rejoindre Spirit AeroSystems, Samantha a travaillé pendant neuf ans chez Mercer Human Resources Consulting.

June du Halgouët est actuellement vice-présidente exécutive en charge de la transformation chez KNDS, un acteur européen de premier plan dans le domaine de la défense. Auparavant, elle était vice-présidente senior en charge de la stratégie corporate, des fusions et acquisitions et de l'intégration post-acquisitions au sein du Groupe Airbus. Grâce à ces 16 années passées chez Airbus (et précédemment chez EADS), June apporte une connaissance approfondie du secteur aérospatial et une grande expérience d’opérations de fusions-acquisitions et d’intégrations réussies. Avant de rejoindre Airbus / EADS, June a travaillé chez Ernst & Young pendant sept ans et chez Grant Thornton pendant neuf ans.

Le conseil d'administration tient à remercier Helen Lee Bouygues et Caroline Catoire pour leur contribution au cours des dernières années et se réjouit d'accueillir Samantha Marnick et June du Halgouët au sein de l'équipe.

Conformément à la réglementation en vigueur, les nominations de Samantha Marnick et de June du Halgouët seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale de Latecoere. Les ratios de représentation hommes/femmes et d'indépendance au sein du Conseil d'administration restent inchangés._______________________________

A propos de Latecoere

Partenaire de rang 1 des grands donneurs d’ordre industriels (Airbus, BAE Systems, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, Embraer, Honda Aircraft Company, Lockheed Martin, RTX, Thales), Latecoere sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’industrie aérospatiale (commercial, régional, d’affaires, défense, spatial), dans deux domaines d’activités :

  • Aérostructures (61 % du CA) : portes, fuselage, voilure et empennage, bielles et service client ;
  • Systèmes d’interconnexion (39 % du CA) : câblage, meubles avioniques, équipements embarqués, produits électroniques et service client.

Le Groupe employait au 31 décembre 2023, 5497 personnes dans 14 pays. Latecoere est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B, Codes ISIN : FR001400JY13 - Reuters : AEP.PA - Bloomberg : AT.FP


Contacts

Thierry Mahé / Relation Médias
+33 (0)6 60 69 63 85
LatecoereGroupCommunication@latecoere.aero