Wed. Oct 30th, 2024

Par Jean-Paul van Oudheusden, analyste de marché chez eToro

La hausse des prix, le sport en direct et les contenus à succès, devraient alimenter la croissance

Les résultats de Netflix pour le troisième trimestre 2024 devraient afficher une croissance solide alimentée par des récents contenus et de nouvelles orientations stratégiques. Les points forts comprennent des succès mondiaux comme Baby Reindeer et une gamme très attendue pour 2025 avec Squid Game Saison 2 ou encore Stranger Things, qui devraient divertir un large public.

Malgré la hausse des coûts, les investissements de Netflix dans le contenu et la répression du partage de mots de passe ont permis de fidéliser les abonnés, tout en générant des revenus publicitaires supplémentaires.

Les événements en direct récemment annoncés avec le Monday Night Raw de la WWE et les matchs de vacances de la NFL soulignent l’expansion de Netflix dans les sports et la programmation en temps réel, visant à attirer des groupes démographiques plus larges et à améliorer l’engagement des téléspectateurs. Les investisseurs considèrent qu’il s’agit d’une démarche stratégique visant à différencier Netflix de ses concurrents, ce qui pourrait ouvrir la voie à une croissance future des contenus diffusés en direct.

Netflix ne publiera plus le nombre de ses abonnés à partir de 2025. L’abandon de cette mesure par l’entreprise souligne l’importance qu’elle accorde actuellement aux revenus et à l’évolution stratégique. L’action étant proche de ses records, un rapport solide au troisième trimestre pourrait consolider la position de leader de Netflix dans le paysage du streaming, même si l’entreprise continue d’explorer les innovations en matière de prix et de contenu pour rester en tête.

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