StrongPoint lance RetailQ : un service d’analyse basé sur les données conçu pour la gestion des opérations de commerce électronique dans l’industrie alimentaire
OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--StrongPoint, société spécialisée dans les technologies conçes pour l'industrie alimentaire, a annoncé aujourd'hui le lancement de RetailQ, un service d'analyse destiné à aider les détaillants alimentaires à dégager de réelles économies sur leurs opérations de préparation de commandes.


RetailQ est un service d'analyse qui utilise une simulation numérique sophistiquée et des robots de préparation virtuels afin d'aider les détaillants alimentaires à repérer les économies possibles et à optimiser l'efficacité de leurs opérations de préparation en magasin. Grâce à la modélisation numérique de chaque étape du processus de préparation des commandes, RetailQ permet aux détaillants de simuler différents scénarios, de quantifier l'impact des changements opérationnels, d'optimiser les flux de travail et de détecter les inefficacités cachées.
Les détaillants alimentaires peuvent utiliser le service RetailQ pour réaliser les tâches suivantes :
- Détection des inefficacités cachées (telles que les circuits de préparation sous-utilisés ou les déséquilibres dans l'affectation du personnel)
- Comparaison des performances et utilisation des meilleures pratiques
- Évaluation des normes de service, des ruptures de stock et des remplacements de produits
- Identification des goulots d'étranglement opérationnels (actuels et futurs)
- Détermination des tâches sans valeur ajoutée dans le flux de travail et suppression de celles-ci
- Détermination des flux de travail les plus efficaces grâce aux simulations de préparation de commandes à l'aide de robots
Le service RetailQ transforme les analyses en données exploitables, ce qui permet de mettre en œuvre les meilleures pratiques et d'optimiser le retour sur investissement. Ce service offre :
- Des opportunités de rationnalisation des opérations de préparation des commandes et de réduction des coûts de main-d'œuvre grâce à l'optimisation des flux de travail
- Des opportunités opérationnelles et des conseils sur les composants matériels, les équipements et les outils les mieux adaptés à votre processus de préparation de commandes
- Une hiérarchisation des domaines à privilégier en fonction des opportunités d'amélioration les plus importantes
- Une analyse de rentabilité complète qui permet de prévoir l'impact des changements et des améliorations proposés au sein de votre infrastructure de préparation de commandes
« Les détaillants alimentaires ont besoin d'analyses opérationnelles pour connaître les forces et les faiblesses de leur activité de commerce électronique. RetailQ, de StrongPoint, leur fournit des informations détaillées sur les domaines dans lesquels ils peuvent générer des gains d'efficacité ou confirmer qu'ils fonctionnent déjà à un niveau de performance optimal. Chaque détaillant alimentaire a besoin de s'assurer qu'il fonctionne à plein rendement dans tous ses magasins, et c'est exactement ce qu'apporte RetailQ », explique Jacob Tveraabak, PDG de StrongPoint.
Pour en savoir plus sur la solution RetailQ Insights et découvrir en quoi elle est capable de transformer votre processus de préparation de commandes, visitez le site : https://www.strongpoint.com/solutions/e-commerce-order-fulfillment/order-picking/retailq-insights-to-transform-your-order-fulfilment/
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Contacts
Amanda Cremon, Vice-présidente, en charge de l'expansion internationale et des partenariats mondiaux chez StrongPoint
amanda.cremon@strongpoint.com
+46 709 41 67 87