Infos

Xsolla améliore la monétisation et la distribution des jeux grâce à une boutique en ligne unifiée et à un offerwall

Stimuler la croissance du jeu en monétisant les utilisateurs non payants, en favorisant l'acquisition d'utilisateurs sans frais et en prolongeant l'engagement des joueurs.

Dans la foulée du lancement en mars dernier de Xsolla Offerwall, désormais entièrement intégré à la boutique en ligne Xsolla

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une multinationale de commerce aidant les développeurs à lancer, développer et monétiser leurs jeux, a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa solution Offerwall avec une intégration complète à Xsolla Web Shop, offrant ainsi aux développeurs de jeux une pile de monétisation entièrement unifiée et fiable. Il s’agit de la prochaine étape dans l’évolution de Xsolla Offerwall, lancé officiellement en mars. De plus, l’entreprise a annoncé le lancement du programme Xsolla Incentive, qui offre aux développeurs de jeux, des crédits gratuits d’acquisition d’utilisateurs afin d’accélérer la croissance de leurs jeux en tirant parti de l’infrastructure commerciale de Xsolla.





Alors que les développeurs de jeux continuent de faire face à des problèmes pour monétiser les joueurs non payants, Xsolla Offerwall propose une nouvelle façon de générer de la valeur à partir de l’ensemble de leur base d’utilisateurs, en permettant aux joueurs de gagner des récompenses en jeu en accomplissant des quêtes, en essayant des applications, en répondant à des sondages, et plus encore, directement dans la boutique en ligne personnalisée du développeur, sans jamais quitter l’interface de vente ni compromettre l’expérience de jeu.

Débloquez des revenus supplémentaires auprès de chaque joueur

L'intégration de Xsolla Offerwall dans Web Shop offre aux développeurs une plateforme unifiée de monétisation et de distribution, avec des avantages clés tels que :

  • Nouveaux revenus provenant d'utilisateurs non payants : récompensez les utilisateurs dans le jeu lorsqu'ils terminent des missions.
  • Expérience d'achat fluide : les joueurs effectuent des actions et obtiennent des récompenses sans quitter le jeu ou la boutique en ligne.
  • Augmentation de la fidélisation et de la conversion : les utilisateurs de l'offerwall font preuve d'une fidélisation 7 fois plus élevée au bout de 30 jours et sont 10 à 14 fois plus susceptibles de devenir des utilisateurs payants.
  • Monétisation flexible à grande échelle : avec jusqu'à 90 % de partage des revenus, les développeurs conservent davantage de gains et bénéficient d'une meilleure flexibilité sur les marchés internationaux.
  • Intégration harmonieuse : Xsolla Offerwall peut être ajoutée à la boutique en ligne en quelques minutes, sans aucun codage requis.

Croissance durable, soutenue par le programme d'incitation de Xsolla

Pour maximiser l'échelle et l'engagement des utilisateurs, le nouveau programme d'incitation Xsolla offre aux développeurs qui activent à la fois la boutique en ligne et l’offerwall :

  • Accès au budget UA financé par Xsolla pour générer du trafic et de l'engagement
  • Primes basées sur les performances liées à l'utilisation de l'offerwall et aux achats en boutique
  • Assistance complète à l'intégration et au marketing pour un lancement rapide et efficace

Impact prouvé

Les jeux qui intègrent des offerwalls enregistrent une augmentation substantielle tant en termes de monétisation que d'engagement*:

  • Augmentation de 30 à 40 % des revenus publicitaires
  • Croissance globale des revenus de 3 à 5 %
  • Rétention à 30 jours multipliée par 7
  • Conversion en achats intégrés multipliée par un facteur variant entre 10 et 14
  • Augmentation de la lifetime value (LTV) pouvant atteindre 120 % chez les utilisateurs quotidiens de l'offerwall

Améliorer encore les résultats obtenus par les développeurs de jeux grâce à l'intégration de la boutique en ligne** :

  • Taux de conversion de 40 % entre la visite et l'achat
  • Taux de réachat de 60 %
  • Croissance de 15 % de la lifetime value (LTV)

* Statistiques du secteur, juillet 2025

** Mesures internes de Xsolla, juillet 2025

Xsolla soutient également les développeurs en leur offrant un budget gratuit pour l'acquisition d'utilisateurs grâce à son programme d'incitation, qui aide les équipes à réengager les joueurs non payants et à les convertir en utilisateurs payants directement via leur boutique en ligne.

« L'intégration de l'offerwall dans Web Shop marque une évolution importante dans la manière dont nous soutenons les développeurs », a déclaré Chris Hewish, président de Xsolla. « Il ne s'agit pas seulement de générer de nouveaux revenus, mais aussi de fournir aux équipes un ensemble d'outils leur permettant de convertir l'engagement en valeur, d'atteindre de nouveaux publics et de se développer de manière durable, le tout à partir d'une boutique en ligne unifiée. »

« Nous cherchions un moyen de monétiser nos utilisateurs non acheteurs sans perturber l'expérience des joueurs », a déclaré Jorge Lorenzon, fondateur et PDG de Buldogo Games. « L'intégration de l'Offerwall de Xsolla dans notre boutique en ligne nous procure une nouvelle source de revenus tout en stimulant l'engagement des joueurs. L'intégration a été rapide et simple, et l'équipe de Xsolla nous a fourni un excellent soutien tout au long du processus. »

Xsolla Offerwall est désormais disponible à l'échelle internationale via Web Shop, offrant ainsi aux développeurs un nouveau moyen de faire dépenser les joueurs peu enclins à payer : www.xsolla.com/offerwall.

Vous souhaitez maximiser votre impact ? Rejoignez le programme d'incitation de Xsolla pour bénéficier d'une assistance UA gratuite et développer votre boutique en ligne : www.xsolla.com/incentive-program.

Pour obtenir la liste complète des améliorations et des outils de développement, rendez-vous sur : xsolla.pro/rws25offerwallwebshop.

À propos de Xsolla

Xsolla est une entreprise commerciale internationale qui propose des outils et des services performants pour permettre aux développeurs de relever les défis inhérents à l'industrie du jeu vidéo. Des studios indépendants aux grands éditeurs, les entreprises s'associent à Xsolla pour les aider à financer, distribuer, commercialiser et monétiser leurs jeux. Convaincue du bel avenir des jeux vidéo, Xsolla s'est donné pour mission de créer des opportunités et de mettre constamment de nouvelles ressources à la disposition des créateurs. Basée et enregistrée à Los Angeles, en Californie, Xsolla exerce ses activités en tant que commerçant enregistré et a aidé plus de 1 500 développeurs de jeux à toucher davantage de joueurs et à développer leurs activités dans le monde entier. Avec davantage de leviers de rentabilité et de méthodes pour gagner, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement du jeu.

Pour en savoir plus, visitez xsolla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-ressource pour les médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques internationales, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com

Bouton retour en haut de la page