Avanzanite étend ses activités en Italie avec la nomination d’un directeur général
- Giovanni Galliano rejoint Avanzanite après avoir dirigé le lancement de douze médicaments orphelins en Italie et supervisé des opérations ayant généré plus de 100 millions EUR de chiffre d’affaires annuel.
- Avanzanite entame un dialogue avec la communauté des personnes atteintes de maladies sanguines rares en Italie, pays qui compte le plus grand nombre de patients atteints de thalassémie en Europe.
- Les revenus d’Avanzanite pour le troisième trimestre 2025 ont été supérieurs de 20 % à ceux du deuxième trimestre 2025, ce qui en fait le trimestre le plus performant à ce jour.
AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Avanzanite Bioscience B.V., une société pharmaceutique européenne spécialisée dans les maladies rares, en pleine croissance et ayant déjà atteint le stade commercial, a annoncé aujourd’hui la nomination de Giovanni Galliano au poste de directeur général pour l’Italie. Cette nomination, qui représente le septième recrutement d’un cadre supérieur en 2025, renforce encore l’équipe de haut calibre d’Avanzanite, qui compte désormais plus de 60 professionnels du secteur pharmaceutique, et voit ses activités étendues à la troisième économie de l’Union européenne.




« L’Italie est au cœur de l’histoire d’Avanzanite depuis le premier jour », a déclaré Adam Plich, fondateur et PDG d’Avanzanite. « Notre tout premier partenariat est né là-bas, en Sicile. C’est à ce moment-là que notre aventure a commencé, et je serai toujours reconnaissant pour cette étincelle et cette source d’inspiration continue. Aujourd’hui, nous sommes fiers de revenir en Italie avec une mission claire : fournir des médicaments orphelins développés par des innovateurs mondiaux et avoir un impact sur la communauté italienne des maladies rares. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une personne de la stature de Giovanni pour diriger et développer nos activités en Italie, et ainsi continuer à définir l’avenir du lancement de médicaments destinés au traitement des maladies rares en Europe. »
M. Galliano apporte une vaste expérience dans le domaine des maladies rares, ayant été à l’origine du lancement de plus de douze médicaments orphelins et de la sécurisation de leur accès, et ayant été à la tête d’opérations ayant généré plus de 100 millions EUR de chiffre d’affaires annuel. Au cours de sa carrière chez Genzyme, Amylyx, Hansa, Clementia et dans d’autres entreprises, il a développé une expertise approfondie dans la mise à disposition de médicaments orphelins pour les patients, au niveau national et régional, en impliquant les parties prenantes et en développant les opérations.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Avanzanite et de braquer les projecteurs sur les besoins de la communauté italienne des maladies rares », a déclaré Giovanni Galliano. « Aujourd’hui, nous concrétisons la vision qui a vu le jour dans mon pays natal. En collaboration avec des médecins, des associations de patients et des partenaires du secteur de la santé italiens, nous allons accélérer l’accès à des traitements innovants pour les maladies rares en Italie, avec la promesse qu’aucun patient ne sera négligé. »
Dans le cadre de ses fonctions, M. Galliano, qui rendra compte directement au PDG, dirigera les opérations italiennes d’Avanzanite, supervisant toutes les activités commerciales, médicales, d’accès au marché et administratives générales. Ses priorités immédiates seront de constituer une équipe locale, d’établir le bureau et l’entité juridique à Milan, ainsi que de nouer des relations avec les principaux acteurs du secteur de la santé et la communauté des personnes atteintes de thalassémie. Dans le cadre de l’expansion paneuropéenne de l’entreprise, il jettera également les bases de la prochaine phase de partenariats internationaux et de lancements de produits d’Avanzanite en Italie.
La nomination de M. Galliano fait suite aux résultats records d’Avanzanite au troisième trimestre 2025, où l’entreprise a vu son chiffre d’affaires plus que tripler par rapport au troisième trimestre 2024 et augmenter de plus de 20 % par rapport au deuxième trimestre 2025. Au troisième trimestre, Avanzanite a également généré ses premiers revenus significatifs en Croatie et en Suède, portant à dix le nombre total de pays dans lesquels l’entreprise dispose de bases commerciales solides. Ces résultats permettent de renforcer l’évolutivité de la plateforme de commercialisation européenne révolutionnaire d’Avanzanite et soulignent l’engagement de la société à veiller à ce qu’aucun patient ne soit laissé pour compte. « Avanzanite s’étend véritablement à toute l’Europe, et soyons clairs, il n’y a pas d’Europe sans l’Italie », a conclu Adam Plich.
À propos d'Avanzanite Bioscience
Avanzanite redéfinit le lancement des médicaments destinés au traitement des maladies rares en Europe. Fondée en 2022 et basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, la société s’associe à des innovateurs biotechnologiques afin d’exploiter toute la valeur commerciale des médicaments orphelins à l’échelle du continent. Grâce à notre expertise approfondie en matière d’accès au marché, nous naviguons dans le paysage complexe de l’Europe comme des maîtres des échecs, en veillant à ce qu’aucun patient ne soit laissé pour compte tout en offrant un impact mesurable et des opportunités de croissance à nos partenaires.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.avanzanite.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Avanzanite Bioscience B.V.
Tél. : +31 20 301 21 13
Courriel : media@avanzanite.com
Site web : www.avanzanite.com