Mon. May 20th, 2024

nAssocie les activités de modélisation géologiques de Seequent au logiciel de simulation géothermique de Flow State Solutions

SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), l’éditeur de logiciels d’ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de rachat de Flow State Solutions, un leader du secteur des logiciels de simulation géothermique, par Seequent, The Bentley Subsurface Company. Seequent réaffirme ainsi sa position de fournisseur de logiciels pour les sous-sols le plus complet pour les acteurs du secteur de la géothermie.




nLe logiciel de Flow State Solutions, dédié à la simulation de réservoirs géothermiques, de puits de forage et de réseaux de surface, permet aux développeurs de projets ainsi qu’aux exploitants de mieux appréhender les actifs géothermiques dans le cadre du développement et de l’optimisation des actifs, et de l’amélioration des performances des puits. En associant ses propres fonctionnalités à la gamme Volsung de Flow State Solutions, Seequent crée la solution de bout en bout la plus puissante du marché de l’analyse des réservoirs. Il est possible d’utiliser des modèles détaillés des sous-sols élaborés dans Leapfrog Energy dans l’environnement de simulation de Flow State Solutions afin d’obtenir une vue complète d’un actif géothermique.

nLes grands noms du secteur de la géothermie exploitent déjà ces deux solutions pour mieux comprendre leurs actifs. Simon Webbison, vice-président de la gestion de l’exploration et des ressources chez Ormat Technologies Inc. explique : « Ormat Technologies fait partie des plus grandes sociétés spécialisées en géothermie et des plus actives à travers le monde. Nous sommes ravis que cette acquisition permette d’associer les fonctionnalités logicielles de Seequent et Flow State Solutions. Nous utilisions déjà les logiciels de ces deux sociétés pour mieux appréhender nos actifs et prédire nos performances ; c’est pourquoi nous sommes impatients de travailler avec cette équipe unie pour faire prospérer encore davantage nos activités. »

nGraham Grant, PDG de Seequent, indique : « Nous sommes très heureux d’intégrer l’équipe de Flow State Solutions à Seequent. Le secteur de la géothermie pourrait aider à surmonter les pires défis de la planète en matière d’énergie. Grâce à cette acquisition, le meilleur logiciel d’analyse des sous-sols de sa catégorie de Seequent offre une compréhension complète des performances des actifs géothermiques. »

nJonathon Clearwater, cofondateur de Flow State Solutions et nouvel expert technique en ingénierie des réservoirs de Seequent, indique : « Nous sommes plus que ravis d’intégrer l’équipe chargée de l’énergie de Seequent. En plus de l’association de l’expertise de Seequent et de nos capacités techniques dans le domaine de la modélisation géothermique, nous avons hâte d’ajouter notre pierre à l’édifice de la transition vers les énergies renouvelables, de manière plus substantielle que jamais, grâce à une gestion améliorée des ressources naturelles. »

nImage 1 :

nExemple d’un modèle géologique créé dans Leapfrog Energy et utilisé dans Volsung, le logiciel de Flow State Solutions, pour simuler des réservoirs. Image reproduite avec l’aimable autorisation de Flow State Solutions.

nImage 2 :

nSimulation des variations de densité dans un réservoir géothermique, modélisée et visualisée dans Volsung, le logiciel de Flow State Solutions. Image reproduite avec l’aimable autorisation de Flow State Solutions.

nWebinaire présentant le workflow grâce auquel les logiciels de Seequent et Flow State Solutions interagissent en toute transparence.

n##

nÀ propos de Bentley Systems

nBentley Systems (Nasdaq : BSY) est l’éditeur de logiciels d’ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels innovants pour faire progresser l’infrastructure mondiale – en soutenant à la fois l’économie mondiale et l’environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l’exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports, de réseaux d’eau et d’eaux usées, de travaux publics et de services de distribution, de bâtiments et de campus, de mines et d’installations industrielles. Nos offres, propulsées par la plateforme iTwin pour les jumeaux numériques d’infrastructure, comprennent MicroStation et les applications Open de Bentley pour la modélisation et la simulation, les logiciels de Seequent pour les professionnels de la géo-ingénierie, et Bentley Infrastructure Cloud, qui comprend ProjectWise pour la réalisation de projets, SYNCHRO pour la gestion de la construction, et AssetWise pour l’exploitation des actifs. Les 5000 collègues de Bentley Systems génèrent des revenus annuels de plus d’un milliard de dollars dans 194 pays.

nwww.bentley.com

nÀ propos de Seequent

nSeequent, The Bentley Subsurface Company, aide les entreprises à améliorer leur compréhension des sous-sols, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions plus rapidement et en toute confiance. En développant des technologies d’avant-garde dans le domaine des sciences de la terre, Seequent révolutionne les méthodes de travail de nos clients. Jour après jour, nous les aidons à exploiter leurs ressources de manière plus durable, élaborer des infrastructures de meilleure qualité, s’approvisionner en énergies renouvelables et réduire leur impact sur l’environnement.

nSeequent est fière de conserver son siège en Nouvelle-Zélande, en plus d’exercer ses activités dans 120 pays.

nSalle de presse : https://fr.seequent.com/company/news-media/

nSeequent sur LinkedIn et Twitter.

n© 2023 Bentley Systems, Incorporated. Bentley, le logo Bentley, Bentley Infrastructure Cloud, Bentley Open, AssetWise, Flow State Solutions, iTwin, Leapfrog, Leapfrog Energy, MicroStation, ProjectWise, Seequent, SYNCHRO et Volsung sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de services de Bentley Systems, Incorporated ou de l’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts

nContact de presse :n
Liz Crawshawn
+64 224610899n
Liz.Crawshaw@seequent.com
Suivez-nous sur Twitter :n
@BentleyFrance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *