Thu. Jul 18th, 2024
Le fonds d’accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion.

Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l’indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d’au moins 5 ans grâce à une sélection d’entreprises européennes qui placent l’innovation au cœur de leur développement et dont l’actionnariat familial impliqué assure une vision industrielle de long terme.
Olivier Bourdelas, président d’Inocap Gestion déclare : « Le partenariat avec Emergence permet à Inocap Gestion de renforcer sa présence auprès de la clientèle institutionnelle. Notre fonds Quadrige Europe Midcaps se rapproche du seuil critique des 100 millions € ce qui va accélérer son développement en France et à l’étranger. Les investisseurs du tour de table d’Emergence ont apprécié le savoir-faire et l’engagement des dirigeants et collaborateurs d’Inocap Gestion. Cette décision confirme la crédibilité et l’attrait de notre philosophie de gestion pour les nouveaux clients potentiels. »
Alain Leclair, président d’Emergence souligne « En sélectionnant Inocap Gestion, Emergence remplit sa mission d’accélérateur de sociétés de gestion en croissance avec un fort ADN d’innovation dans leur stratégie d’investissement. Nous nous réjouissons de lui apporter un soutien efficace pour répondre aux exigences d’encours posées par les institutionnels français et européens. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *