Infos

La solution hydrogène complète et modulaire d’Ohmium atteint une empreinte horizontale compacte de 29,7 m²/MW, zones de maintenance et d’accès comprises

Cette nouvelle conception établit de nouvelles normes industrielles en matière d’utilisation des sols et d’inclusivité



NEWARK, Californie--(BUSINESS WIRE)--Ohmium International, fabricant pionnier d’électrolyseurs PEM de pointe, redéfinit les limites des projets d’hydrogène vert grâce à son approche innovante en matière d’empreinte écologique et à la portée inclusive de ses projets. La troisième génération d’électrolyseurs Lotus d’Ohmium a atteint une superficie totale compacte de 29,7 m2/MW, incluant l’espace nécessaire à la maintenance et à l’accès dans son installation horizontale. Comme tous les modèles précédents, le système d’électrolyseur Lotus Mark 3 est complet et comprend les équipements auxiliaires d’usine (BoP), la distribution d’énergie et l’électronique de puissance, le traitement de l’eau, la séparation gaz-liquide, la purification de l’hydrogène et les systèmes de refroidissement. En intégrant ces composants, le système convertit efficacement le courant alternatif et l’eau de ville en hydrogène pressurisé de haute pureté (plus de 99,99 %), harmonisant ainsi le processus de production, minimisant l’empreinte globale et réduisant les coûts d’installation.

La conception hypermodulaire de l’électrolyseur Lotus harmonise l’installation en éliminant le besoin de grues dans la plupart des cas, ce qui réduit les coûts de construction et la surface d’installation requise. Sa conception rack-in/rack-out vient renforcer la maintenabilité, permettant un accès efficace à l’aide d’équipements standards tels que des chariots à main ou des chariots élévateurs, ce qui réduit les temps d’arrêt et les dépenses opérationnelles. Les clients bénéficient ainsi de dépenses d’investissement initiales moins élevées et de coûts opérationnels optimisés, ce qui rend la production d’hydrogène vert plus viable économiquement.

Ohmium est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hydrogène vert, favorisant son adoption à l’échelle mondiale grâce à un solide pipeline de plus de 2 GW sur trois continents et à une expérience éprouvée de déploiements extérieurs réussis dans des conditions de températures extrêmes, de -40 °C à 55 °C. « En intégrant un système complet dans un encombrement réduit, notre dernier électrolyseur Lotus transforme l’économie de la production d’hydrogène vert. Nous permettons aux industries difficiles à décarboner de lancer plus facilement leur transition énergétique sans se ruiner, même dans les endroits où les terrains disponibles sont rares et coûteux. En tirant parti de notre technologie PEM avancée et de nos conceptions uniques, nous réduisons les coûts et offrons un moyen flexible d’atteindre un avenir plus durable », déclare Markus Tacke, directeur général d’Ohmium.

À propos d'Ohmium

Ohmium conçoit, fabrique et déploie des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons (PEM) modulaires et évolutifs, qui permettent de produire de l'hydrogène vert à des coûts compétitifs. La gamme de produits électrochimiques de l'entreprise aide les clients à atteindre leurs objectifs en matière d'énergie durable dans les projets industriels, de transport et d'énergie. Le siège d'Ohmium est situé aux États-Unis, la fabrication se fait en Inde et l'entreprise est présente dans le monde entier. Ohmium a un pipeline de projets d'hydrogène vert de plus de 2 GW répartis sur trois continents. En 2023, Ohmium a conclu une levée de fonds en série C de 250 millions de dollars, menée par TPG Rise Climate

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Maria Quan
Ohmium International
Vice-présidente du marketing
maria.quan@ohmium.com

Bouton retour en haut de la page