Earnix tient ses promesses en matière d’IA grâce à sa plateforme de prise de décision intelligente
Les nouvelles solutions basées sur l’IA de l’entreprise permettent aux assureurs d’améliorer leurs opérations, de favoriser l’innovation et d’enrichir l’expérience client
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Lors de sa conférence Ex celerate 2025, Earnix, leader de l’IA dynamique pour l’assurance, a annoncé une nouvelle suite de solutions conçues pour aider les assureurs à tirer pleinement parti des promesses de l’IA. Spécialement conçues pour le secteur de l’assurance, ces technologies accélèrent la prise de décision et améliorent l’expérience client personnalisée, tout en garantissant la conformité dans des environnements réglementaires complexes.


Pour les assureurs, ces capacités de prise de décision intelligente permettent une prise de décision plus intelligente et basée sur les données à grande échelle. Cette plateforme fournit des informations en temps réel et des offres personnalisées avec une mise sur le marché plus rapide, tout en maintenant une gouvernance robuste des décisions automatisées. Les clients bénéficient des avantages suivants :
- Amélioration de la rentabilité et de la gestion des risques
- Renforcement de la conformité réglementaire et de la gouvernance
- Amélioration de la satisfaction client grâce à un engagement personnalisé
- Meilleur positionnement concurrentiel dans un environnement en rapide évolution
La plateforme de prise de décision intelligente unifiée, sans code/à faible code, permet aux utilisateurs professionnels d’innover rapidement sans dépendre des équipes informatiques. Elle permet aux assureurs de s’adapter rapidement aux évolutions du marché, de lancer plus rapidement de nouveaux produits et d’optimiser leurs stratégies de tarification en toute confiance. L’intégration transparente des données, la conformité et l’explicabilité intégrées, ainsi que la connectivité prête à l’emploi avec les systèmes centraux et les canaux d’engagement garantissent aux assureurs de pouvoir fonctionner efficacement, même dans des environnements fortement réglementés.
Prise de décision intelligente
La plateforme de prise de décision intelligente d’Earnix s’appuie sur les données robustes et les capacités d’IA dynamique d’Earnix, unifiant les capacités d’IA prédictive, générative et agentique avec des flux de travail régis afin que les équipes puissent agir rapidement et en toute confiance et lancer des produits innovants sans compromettre la sécurité, la conformité ou le contrôle.
Améliorations apportées à la solution de prise de décision intelligente annoncées aujourd’hui :
- AI Studio d’Earnix : AI Studio d’Earnix est une solution de prise de décision intelligente spécialement conçue pour le secteur de l’assurance. Elle permet aux assureurs de créer, de gérer et de déployer de manière transparente une IA agentique dans les flux de travail décisionnels, grâce à un environnement intuitif sans code/à faible code et à un catalogue qui régit la gestion des versions, l’autorisation et le contrôle. Des garde-fous intégrés garantissent que chaque agent fonctionne dans le respect des politiques définies, tandis que des capacités de test intégrées vérifient la fiabilité avant le déploiement. Grâce à ces mesures de protection, les assureurs peuvent intégrer des agents dans leurs opérations en toute confiance, garantissant ainsi la gouvernance, la transparence et la confiance à grande échelle.
- Elevate Data : Elevate Data est une couche de données unifiée et gouvernée pour l’IA dynamique qui répond à la complexité croissante des données. Elle offre une intégration transparente avec les principaux fournisseurs de lacs de données, notamment AWS, Snowflake et Databricks, et propose des capacités ETL (extraction, transformation, chargement) basées sur l’IA. Elle permet aux transporteurs d’ingérer, de transformer et de gérer à grande échelle des données propriétaires et tierces, ce qui permet un meilleur développement des modèles et une prise de décision plus rapide et plus éclairée, directement alignée sur les normes réglementaires et les besoins opérationnels.
- Capacités d’engagement client : la plateforme d’engagement client d’Earnix exploite une IA avancée pour améliorer les interactions de première ligne en fournissant des recommandations personnalisées sur les meilleures actions à entreprendre aux agents et aux canaux numériques. Cette solution interagit avec des solutions verticales tout au long du processus décisionnel afin de fournir aux équipes commerciales et de service des informations contextuelles, d’améliorer l’expérience client, d’accélérer la conversion et de stimuler la croissance des revenus.
« Le secteur de l’assurance évolue à une vitesse record. L’évolution des risques, les pressions réglementaires et la demande de services plus personnalisés obligent les assureurs à anticiper et à préparer l’avenir », déclare Robin Gilthorpe, directeur général d’Earnix. « Notre plateforme de prise de décision intelligente est spécialement conçue pour répondre à ces besoins. Elle combine la puissance de l’IA prédictive, générative et agentique, soutenue par une gouvernance robuste, et permet à nos clients d’offrir une valeur exceptionnelle sur tous les marchés où ils opèrent. »
« Les promesses de l’IA dans le domaine de l’assurance s’accompagnent de défis : la gouvernance, la conformité et la confiance sont des éléments non négociables dans notre secteur », déclare Be’eri Mart, directeur des produits chez Earnix. « Nos capacités en matière d’IA permettent aux assureurs d’intégrer de manière transparente l’IA agentique dans leurs processus décisionnels, tout en mettant en place les garde-fous spécifiques à l’assurance nécessaires pour garantir la fiabilité. Cette combinaison permet de développer l’innovation de manière responsable, en transformant la souscription, la tarification et bien d’autres aspects en opérations transparentes, agiles et prêtes pour l’avenir. »
« Les assureurs sont aujourd’hui confrontés à une pression croissante pour moderniser leurs opérations tout en exploitant pleinement la puissance de leurs investissements dans les données et l’analyse. Les solutions telles que celles d’Earnix peuvent aider les assureurs à intégrer directement l’IA avancée et l’automatisation dans leurs processus fondamentaux, ce qui permet aux organisations d’accélérer l’innovation, d’améliorer l’évaluation des risques et de répondre aux demandes changeantes du marché avec beaucoup plus d’agilité », explique Keith Raymond, analyste principal chez Celent. « Ces progrès améliorent non seulement l’efficacité opérationnelle, mais jettent également les bases d’une expérience client plus personnalisée et plus réactive tout au long de la chaîne de valeur. »
À propos d’Earnix
Earnix est le premier fournisseur de solutions décisionnelles intelligentes et critiques pour la tarification, la souscription, la notation et la personnalisation des produits. Sa plateforme entièrement intégrée offre un retour sur investissement ultrarapide et est conçue pour transformer le fonctionnement des assureurs et des banques mondiaux en libérant la valeur de toutes les facettes de leur activité. Depuis 2001, Earnix innove pour les assureurs et les banques, avec des clients dans plus de 35 pays sur six continents et des bureaux en Amérique, en Europe, en Asie-Pacifique et en Israël. Earnix est soutenu par les investisseurs JVP et Insight Partners.
Pour en savoir plus, visitez : www.earnix.com.
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