Empatica acquiert PKG Health pour transformer la surveillance de la maladie de Parkinson
Cette acquisition, qui vise à répondre à la demande urgente de mesures objectives de la maladie de Parkinson dans le cadre des essais cliniques, permet à Empatica de renforcer son leadership grâce à des critères d’évaluation numériques homologués, tout en consolidant sa présence dans les domaines des soins cliniques et du diagnostic


BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Empatica, un pionnier dans le développement de biomarqueurs numériques et la surveillance des patients à l’aide d’appareils portables connectés (wearables) et de l’intelligence artificielle, a annoncé l’acquisition réussie de PKG Health, un innovateur de premier plan dans le domaine des algorithmes de détection des troubles du mouvement et des critères d’évaluation numériques pour la maladie de Parkinson. Cette transaction permet à Empatica de renforcer sa technologie portable robuste et approuvée par la FDA, ainsi que sa plateforme de surveillance de la santé, grâce aux algorithmes validés de PKG Health pour la surveillance des troubles du mouvement. Elle élargit ainsi considérablement la portée et le potentiel commercial d’Empatica dans les domaines de la recherche neurologique, des soins cliniques et du diagnostic.
« PKG Health a constitué le plus grand ensemble de données cliniques sur les troubles neurologiques du mouvement en utilisant des appareils portables connectés », a déclaré Matteo Lai, PDG et cofondateur d’Empatica. « En combinant leurs algorithmes à notre plateforme de surveillance des patients, notamment à notre nouveau dispositif EmbraceMini, nous allons être en mesure de proposer la solution la plus complète pour surveiller la maladie de Parkinson. Nous sommes impatients de mettre à la disposition de nos nouveaux clients, cliniciens et chercheurs, des soins médicaux de pointe, allant bien au-delà de ce qui était possible jusqu’à présent. »
Déployés dans plus de 150 hôpitaux et sites cliniques à travers l’Europe, l’Australie et les États-Unis, les algorithmes de PKG Health, validés dans le cadre de plus de 70 études évaluées par des pairs, couvrent la bradykinésie, la dyskinésie, les tremblements, les fluctuations, le sommeil, la démarche et d’autres signaux physiologiques liés au mouvement. Ces mesures seront exclusivement mises à la disposition des cliniciens via la plateforme Empatica, qui offre une solution polyvalente permettant de collecter et d’analyser à distance des données de mouvement de haute qualité, de rationaliser la recherche et d’approfondir les connaissances sur les patients.
Pour les partenaires pharmaceutiques, cette acquisition représente un potentiel considérable d’accélérer la recherche dans le cadre d’essais cliniques sur les troubles du mouvement. Malgré un solide pipeline de développement de médicaments contre la maladie de Parkinson, seuls quelques traitements modificateurs de la maladie atteignent la phase 3. Grâce à son expertise dans le développement de biomarqueurs numériques et à sa compréhension approfondie des besoins des essais hybrides modernes, Empatica va pouvoir améliorer la solution de PKG Health en y ajoutant de nouveaux critères d’évaluation et des fonctionnalités numériques. Les commanditaires bénéficieront ainsi d’une vision plus holistique et polyvalente de la progression de la maladie et de la réponse aux traitements.
Déjà fabricante des systèmes de surveillance de l’épilepsie approuvés par la FDA EpiMonitor et Embrace2, Empatica va pouvoir, avec cette acquisition stratégique de PKG Health, mettre à profit son héritage pour créer des solutions centrées sur le patient permettant de détecter et de surveiller la maladie de Parkinson avec rapidité et précision. À terme, cela pourrait permettre d’établir un diagnostic plus précoce, de personnaliser davantage les plans de traitement et d’améliorer les résultats pour les 10 millions de personnes atteintes de la maladie de Parkinson à travers le monde.
À propos d’Empatica
Empatica Inc. est une entreprise pionnière dans le domaine du suivi continu, non intrusif et à distance de la santé, basé sur l’intelligence artificielle. La plateforme et la technologie d’Empatica, homologuées par la FDA, sont utilisées par des milliers de partenaires institutionnels pour mener des recherches sur le stress, le sommeil, l’épilepsie, la migraine, la dépression, les addictions et d’autres pathologies. Son produit phare, EmbracePlus, a été développé en collaboration avec des partenaires clés tels que le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, l’USAMRDC et le projet TRISH, financé par la NASA. Destiné à être utilisé dans les soins cliniques et la recherche, le dernier dispositif de l’entreprise, EmbraceMini, est le plus petit appareil d’actigraphie au monde. Empatica est également un leader mondial dans le domaine de la surveillance de l’épilepsie par le biais d’appareils portables connectés centrés sur le patient.
À propos de PKG Health
PKG Health est un pionnier dans le domaine des mesures objectives de la maladie de Parkinson grâce à des algorithmes cliniquement validés et brevetés pour les troubles du mouvement. S’appuyant sur le plus grand ensemble de données cliniques au monde dans ce domaine, PKG Health développe et fournit des traitements de précision, accélérant ainsi la recherche, les approbations et l’adoption des traitements.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts