KnowBe4 lancent des agents IA pour renforcer la formation des équipes de demain
La plateforme HRM+ forme les éléments les plus critiques de la sécurité : les humains et les agents IA
TAMPA BAY, Floride--(BUSINESS WIRE)--KnowBe4, la plateforme de cybersécurité de renommée mondiale qui aborde de manière exhaustive la gestion des risques humains et des agents IA, annonce aujourd’hui des innovations révolutionnaires qui forment à la fois les personnes et les agents d’IA à se défendre contre l’évolution des cybermenaces. Selon Gartner, 40% des applications d’entreprise seront intégrées à des agents IA spécifiques à une tâche d’ici la fin de 2026, contre moins de 5% aujourd’hui. Ces agents IA sont les nouvelles cibles du vol, de la manipulation contradictoire et de l'utilisation abusive, ce qui souligne l'importance des compétences des employés en matière d'IA.


Pendant des années, l’élément humain a été impliqué dans plus de 60% des violations, y compris l’ingénierie sociale en tant que l’un des principaux vecteurs d’attaque, confirmé dans des rapports tels que le 2025 Verizon Data Breach Investigations Report. Compte tenu de la prévalence de l'élément humain dans les violations, des défenses plus intelligentes qui traitent de la dynamique entre les humains et les agents d'IA font partie intégrante de la construction d'une stratégie de cybersécurité éprouvée.
« Nous proposons aujourd’hui des défenses adaptatives, personnalisées et fondées sur l’IA afin de protéger les équipes de demain », déclare Bryan Palma, CEO de KnowBe4. « Nous protégeons les humains contre les attaques fondées sur l’IA et protégeons les systèmes d’IA contre l’exploitation des vulnérabilités. KnowBe4 a toutes les cartes en main pour protéger les agents IA d'entreprise en sécurisant la couche d'interaction homme-agent essentielle. Étant donné que l’IA devient à la fois un outil puissant et une cible potentielle, il est essentiel de préserver ce point d’interaction. »
Les cybermenaces deviennent de plus en plus sophistiquées grâce à l'IA, mais l'IA elle-même devient également un outil et une cible de grande valeur. Alors que la plupart des solutions se concentrent uniquement sur la défense au niveau de la passerelle, la plateforme HRM+ de KnowBe4 va plus loin, offrant une véritable défense en profondeur. Construite sur 15 ans de données sur le comportement des utilisateurs et l'intelligence des menaces, la plateforme garantit que la protection s'étend au-delà de la périphérie, sécurisant chaque couche d'interaction, de l'environnement de productivité à l'utilisateur individuel et aux agents d'IA eux-mêmes. Cette approche par couches offre une résilience qu'aucune autre plate-forme ne correspond actuellement et comprend :
- La formation en comportements sûrs à adopter avec les agents : tout comme les employés ont appris à repérer un lien malveillant, ils doivent maintenant apprendre à interagir en toute sécurité avec les agents d'IA et à les superviser.
- Injection rapide et protection pour les manipulations : les attaques simulées forment les équipes à identifier et à résister aux entrées contradictoires conçues pour détourner les agents IA d'entreprise.
- Notation des risques dans les interactions avec les agents : l'extension du Risk Score pour mesurer la sensibilité à l'utilisation abusive des agents fournit une quantification complète des risques.
Un client de KnowBe4 reconnaît que l'entreprise est à l'avant-garde de l'évolution des besoins en cybersécurité : « Les menaces changent et s’adaptent beaucoup trop souvent. KnowBe4 le sait et adapte sa formation pour faire face aux menaces actuelles. Les AI Defense Agents, en particulier, aident à s'adapter rapidement à l'évolution du paysage des menaces. » KnowBe4 est le pionnier de la gestion des risques humains basée sur l'IA. Consultez les capacités déjà lancées et regardez la démo présentée lors de la conférence KB4-CON en avril 2025 en cliquant ici.
À propos de KnowBe4
KnowBe4 accompagne les employés pour qu’ils prennent chaque jour des décisions plus intelligentes en matière de sécurité. Bénéficiant de la confiance de plus de 70 000 organisations à travers le monde, KnowBe4 contribue à renforcer la culture de sécurité et à gérer les risques humains. KnowBe4 propose une plateforme complète et basée sur l’IA, considérée comme la meilleure de sa catégorie, pour la gestion des risques humains, créant une couche de défense adaptative qui améliore les comportements des utilisateurs contre les toutes dernières menaces en matière de cybersécurité. La plateforme HRM+ comprend des modules de sensibilisation et de formation à la conformité, des solutions infonuagiques de sécurité des courriels, du coaching en temps réel, des outils participatifs de lutte contre l’hameçonnage, des agents IA de défense, et bien d’autres choses encore. Seule plateforme de sécurité de ce type à l’échelle mondiale, KnowBe4 s’appuie sur des contenus, des outils et des techniques personnalisés et pertinents pour mobiliser les équipes, transformant ainsi la plus grande surface d’attaque des organisations en un atout précieux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur knowbe4.com.
Suivez KnowBe4 sur LinkedIn et X.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias
Amanda Tarantino
Responsable des relations publiques, Amériques
KnowBe4
pr@knowbe4.com