Infos

Bending Spoons lève 710 millions de dollars afin de poursuivre ses investissements et sa croissance

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Bending Spoons, l'une des principales entreprises technologiques européennes, a annoncé aujourd'hui avoir levé 710 millions de dollars en capitaux propres, pour une valeur pré-monétaire de 11 milliards de dollars. Ce tour de table a été mené par des comptes conseillés par T. Rowe Price Investment Management, Inc., avec la participation de Baillie Gifford, Cox Enterprises, Durable Capital Partners, Fidelity Management & Research Company, Foxhaven Asset Management et Radcliff, entre autres. Goldman Sachs International a agi comme agent de placement unique et Clifford Chance a agi comme conseiller juridique pour cette opération. Les services de notariat ont été assurés par ZNR Notai.



« Ce moment représente le couronnement de dix années de travail et témoigne de la reconnaissance de nos réalisations chez Bending Spoons. Ce n'est que le début de notre aventure et nous avons d'ambitieux projets d'investissement et de croissance », explique Luca Ferrari, cofondateur et CEO de Bending Spoons. « Nous sommes fiers d'accueillir parmi nous des investisseurs de renom qui croient en notre approche de la création de valeur et en notre vision des perspectives d'avenir. »

Ce tour de table comprend 270 millions de dollars de capital primaire et 440 millions de dollars de capital secondaire. Bending Spoons a également obtenu récemment un financement de 2,8 milliards de dollars auprès de grandes banques internationales. L'entreprise prévoit d'utiliser ces ressources pour développer davantage ses technologies propriétaires et ses capacités en intelligence artificielle, et pour finaliser de nouvelles acquisitions afin d'élargir son portefeuille de produits numériques destinés aux consommateurs et aux entreprises. Au cours des deux derniers mois, Bending Spoons a conclu des accords pour acquérir AOL et Vimeo, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires, notamment, dans le cas de Vimeo, l'approbation de ses actionnaires.

À propos de Bending Spoons

Bending Spoons acquiert et transforme des entreprises numériques. Elle est notamment propriétaire de Brightcove, Evernote, Komoot, Meetup, Remini, StreamYard, WeTransfer, et de bien d’autres entités. Les produits de l’entreprise ont déjà servi plus d’un milliard de personnes, avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois et 10 millions de clients payants, dont la plupart des entreprises figurant dans le classement Fortune 500.

Bending Spoons s’emploie à conserver ses acquisitions, et n’a jamais cédé aucune des entreprises qu’elle a rachetées. Après une acquisition, l’entreprise investit généralement dans des projets ambitieux visant à remanier la technologie, à repenser l’interface utilisateur, à accélérer le lancement de nouvelles fonctionnalités, à optimiser le marketing et la monétisation, ainsi qu’à remodeler l’organisation afin d’améliorer ses performances sur le long terme.

L’attention constante portée à la densité des talents et l’excellence du lieu de travail sont au cœur de l’entreprise. Bending Spoons a reçu plus de 600 000 candidatures rien qu’en 2025, avec un taux d’offre d’emploi de 0,04 %, et a remporté de nombreuses premières places dans le classement Great Place to Work.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur bendingspoons.com
Logos and photos de Bending Spoons : https://we.tl/t-NXGPsC6Gtn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Demandes de renseignements des médias : press@bendingspoons.com

Bouton retour en haut de la page