La Mary Kay Ash Foundation® verse un don de 500 000 dollars à Baylor Scott & White Health pour faire avancer la recherche contre le cancer et soutenir le dépistage précoce
Ce financement comprend le soutien à un essai clinique révolutionnaire ainsi qu’un don pluriannuel au Texas Cancer Interception Institute. La Fondation a reçu le prix Circle of Care Award en récompense de ses deux décennies de partenariat.
DALLAS--(BUSINESS WIRE)--La Mary Kay Ash Foundation®, qui depuis près de trois décennies défend l’innovation en matière de santé féminine, a annoncé l’octroi d’une subvention de 500 000 dollars à la Baylor Scott & White Dallas Foundation pour accélérer un essai clinique pionnier sur le cancer du sein triple négatif et soutenir des initiatives de détection précoce. L’objectif est de passer d’une approche réactive des soins à une approche proactive au sein du Texas Cancer Interception Institute, nouvellement créé.




La double subvention comprend :
- Un don de 100 000 dollars pour permettre la poursuite de l’essai clinique novateur TRIM-EBC, mené par le Dr Joyce O’Shaughnessy, présidente de Celebrating Women, organisation de renommée mondiale dédiée à la recherche sur le cancer du sein. Cet essai explore le potentiel des médicaments amaigrissants dans la réduction du risque de récidive chez les patientes en surpoids atteintes d’un cancer du sein.
- La deuxième partie est un don pluriannuel versé au Texas Cancer Interception Institute, dont la mission est de détecter et d’intercepter le cancer à ses stades les plus précoces, lorsqu’il est le plus facile à traiter. L’objectif est de changer le discours des femmes sur le cancer, pour qu’elles puissent dire « J’ai un cancer, mais il a été détecté tôt », plutôt que simplement « J’ai un cancer ». Conçu pour être déployé à grande échelle, ce programme vise à révolutionner les stratégies de détection précoce et d’intervention afin d’améliorer la survie au cancer du sein, mais aussi d’ouvrir bien d’autres voies.
Cet engagement récent témoigne de la mission commune des deux organisations : investir dans une recherche transformatrice sur le cancer afin d’améliorer les résultats et de rapprocher le monde de la guérison des cancers qui touchent de manière disproportionnée les femmes. Ces deux dernières décennies, la Mary Kay Ash Foundation® a versé 1,3 million de dollars à la Baylor Scott & White Dallas Foundation, illustrant ainsi une alliance durable fondée sur la découverte scientifique et la compassion.
« En restant déterminée à trouver des traitements contre les cancers féminins, la Mary Kay Ash Foundation défend les intérêts de nos mères, de nos filles, de nos sœurs et de toutes les femmes qui font partie de notre vie », a déclaré Michael Lunceford, président du conseil d’administration de la Mary Kay Ash Foundation. « Cette subvention marque une étape majeure dans la redéfinition des soins contre le cancer, car nous voulons passer d’une approche réactive à un dépistage précoce et à des options thérapeutiques viables, afin d’offrir une vie longue et saine après la maladie. Nous sommes honorés de nous associer à Baylor Scott & White pour façonner l’avenir de la santé des femmes. »
En reconnaissance de son engagement indéfectible de plusieurs décennies en faveur de la santé des femmes, la Mary Kay Ash Foundation s’est vu décerner le prestigieux Circle of Care Award lors du déjeuner « Celebrating Women » 2025 organisé par la Baylor Scott & White Dallas Foundation. Ce prix récompense les organisations qui ont profondément influencé l’avenir des soins contre le cancer du sein grâce à la défense des intérêts, à la philanthropie et à l’innovation. Depuis sa création, ce déjeuner a permis de récolter plus de 42 millions de dollars pour financer la recherche, améliorer le dépistage et soutenir des programmes d’aide aux femmes et aux familles touchées par le cancer du sein.
« Mary Kay Ash croyait que les femmes ont le pouvoir de changer le monde. Cette conviction se perpétue à travers l’engagement audacieux de la fondation qui porte son nom et qui promeut la santé des femmes en investissant dans le dépistage précoce et l’amélioration des traitements », a déclaré Christina Goodman, présidente de la Baylor Scott & White Dallas Foundation. « Lorsque des esprits brillants comme celui du Dr Joyce O’Shaughnessy et des cœurs compatissants s’unissent, des choses extraordinaires se produisent. Ce partenariat vise à apporter espoir, guérison et nouvelles possibilités aux patients et à leurs familles. »
Le saviez-vous ?
Mary Kay s’est donné pour mission de mettre fin aux cancers féminins dans le monde entier grâce à son influence internationale. Pour ce faire, l’entreprise finance la recherche et mène des campagnes de sensibilisation dans les marchés où la marque est présente, sur plusieurs continents.
- En Espagne, Mary Kay travaille en partenariat avec la Fondation FERO pour soutenir la recherche sur le cancer du sein métastatique.
- Au Brésil, l’Instituto Mary Kay finance des programmes d’éducation et de dépistage du cancer qui bénéficient à des milliers de femmes chaque année.
- En Malaisie, Mary Kay collabore avec la National Cancer Society of Malaysia pour promouvoir le dépistage précoce.
- Au Canada, la Mary Kay Ash Charitable Foundation soutient les ateliers Look Good Feel Better® destinés aux femmes qui suivent un traitement contre le cancer, et fait don de produits pour les aider à se sentir belles après un cancer.
Ensemble, Mary Kay Inc., ses marchés mondiaux et ses quatre fondations et fonds caritatifs parrainés par l’entreprise ont versé à ce jour près de 44 millions de dollars dans le monde entier pour aider à éradiquer les cancers féminins. Découvrez l’impact continu de Mary Kay en faveur de la promotion de la santé, de l’autonomisation des femmes, de la protection des ressources naturelles et de la mise en œuvre d’un changement durable dans son Rapport 2025 sur le développement durable.
À propos de la Mary Kay Ash Foundation®
Animée par le rêve de Mary Kay Ash, qui était d’enrichir la vie des femmes partout dans le monde, la Mary Kay Ash Foundation® lève des fonds et les distribue pour mettre fin à la violence conjugale, investir dans la recherche de pointe sur le cancer et trouver des traitements contre les cancers féminins. Depuis 1996, la Mary Kay Ash Foundation a contribué à hauteur de plus de 98 millions de dollars au financement d’organisations qui défendent sa double mission. En outre, la Fondation soutient des initiatives de sensibilisation et des programmes de mobilisation communautaire, et milite pour que la législation garantisse aux femmes la santé et la sécurité. Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur pour les femmes. Pour en apprendre davantage sur les possibilités de sensibilisation, de mobilisation, de bénévolat et de dons, et pour participer à des actions vitales visant à soutenir et à autonomiser les femmes, visitez marykayashfoundation.org, ou retrouvez-nous sur Facebook et Instagram.
À propos de la Baylor Scott & White Dallas Foundation
La Baylor Scott & White Dallas Foundation collecte des fonds pour soutenir la mission de Baylor Scott & White Health. Fondée en tant que ministère de guérison chrétien, Baylor Scott & White Health promeut le bien-être des individus, des familles et des communautés. À la Baylor Scott & White Dallas Foundation, la philanthropie constitue le catalyseur du changement en favorisant l’innovation, en élargissant l’accès à des soins compassionnels et en permettant à davantage de personnes de bien vivre. Ensemble, nous façonnons l’avenir des soins de santé dans le nord du Texas.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mary Kay Ash Foundation®
Newsroom.marykay.com
info@marykayashfoundation.org