Infos

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North :



« Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes.

On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possibles pour minimiser les pertes d’emplois et offrir un réel soutien aux personnes touchées en ces temps difficiles.

Nos agentes et agents de bord adorent leur travail, le Nord et leur clientèle. La perte des liens sincères que nos membres ont développés avec les communautés et les voyageuses et voyageurs sont une autre conséquence dévastatrice des éventuels licenciements.

Les récentes embauches avaient laissé espérer une reprise de la croissance pour notre compagnie aérienne, ce qui rend cette nouvelle particulièrement décourageante.

À l’approche de la période occupée du temps des fêtes, il est essentiel de compter sur un effectif suffisant pour éviter des perturbations des vols. Le sous-effectif pourrait se répercuter négativement sur la clientèle durant cette période où la fatigue, les retards dus à la météo et les virus saisonniers sont fréquents.

Alors que les licenciements touchent pour l’instant le personnel aux bases de Canadian North situées dans le sud du pays, leurs effets pourraient se faire sentir dans toutes les bases.

Beaucoup de nos agentes et agents de bord ont consacré la majorité de leur carrière à Canadian North. L’incertitude que vivent nos membres menace le sentiment de stabilité au sein de notre équipe et risque de pousser le personnel d’expérience à chercher des occasions ailleurs.

C’est une période difficile pour l’ensemble des agentes et agents de bord à Canadian North. Nos collègues sont comme notre famille dans un groupe tissé serré comme le nôtre. On continuera de défendre et de soutenir l’ensemble des membres de notre équipe en ces temps difficiles. »


Contacts

Pour toute demande de renseignements de la part des médias, veuillez contacter :

Hugh Pouliot, agent principal des communications, SCFP
Courriel : hpouliot@cupe.ca
Tél : 613-818-0067

Bouton retour en haut de la page