Wed. Nov 20th, 2024

BÂLE (Suisse), BEIJING et CAMBRIDGE (Massachusetts)--(BUSINESS WIRE)--BeiGene, Ltd. (NASDAQ : BGNE ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), entreprise internationale de biotechnologie, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Olivier Brandicourt, M.D., à son conseil d'administration. Le Dr Brandicourt rejoindra le comité d'audit du conseil d'administration.





Le Dr Brandicourt remplace Thomas Malley, qui siégeait au conseil d'administration depuis 2016.

« Le Dr Brandicourt apporte une grande expérience internationale alors que nous sommes en train d'élargir la perspective du conseil d'administration de BeiGene pour y intégrer une solide expertise en matière de direction d'entreprises multinationales en croissance, le lancement de produits dans une série de domaines thérapeutiques et notre présence dans de nouvelles zones géographiques », a déclaré John V. Oyler, président, CEO et cofondateur de BeiGene. « Le conseil d'administration se réjouit de travailler avec le Dr Brandicourt, qui a fait preuve d'excellence en figurant comme un leader exceptionnel pour de nombreuses marques pharmaceutiques mondiales, alors que nous poursuivons notre évolution comme innovateur en oncologie de nouvelle génération. Tom s'est avéré être un membre inestimable du conseil d'administration, où il a siégé avant l'introduction en bourse de l'entreprise. Nous le remercions pour son esprit dédié et son incroyable contribution au succès international de BeiGene et lui souhaitons bonne chance. »

« Je suis heureux de rejoindre le conseil d'administration de BeiGene et de contribuer à promouvoir la mission de l'entreprise, à savoir mettre des médicaments anticancéreux innovants à la disposition d'un plus grand nombre de patients dans le monde entier », a déclaré le Dr Brandicourt. « Au cours de mes décennies de leadership pharmaceutique et médical, j'ai consacré ma carrière à assurer un accès équitable au niveau mondial afin d'améliorer les résultats des patients. C'est un honneur de siéger aux côtés de mes collègues membres du conseil d'administration qui partagent ce même engagement. »

À propos d'Olivier Brandicourt

Olivier Brandicourt est un éminent dirigeant de l'industrie pharmaceutique qui possède des décennies d'expérience en matière de gestion, de médecine et de marketing. Il est actuellement conseiller principal chez Blackstone Life Sciences et administrateur d'Alnylam Pharmaceuticals, Inc, de BenevolentAI S.A. et de Dewpoint Therapeutics, Inc. Il est également président du conseil d'administration d'AvenCell Therapeutics, Inc.

Avant de rejoindre Blackstone Life Sciences, le Dr Brandicourt a occupé, de 2015 à 2019, le poste de directeur général et de membre du conseil d'administration de Sanofi S.A. De 2013 à 2015, le Dr Brandicourt a occupé le poste de CEO et de président de Bayer HealthCare AG. De 2000 à 2013, le Dr Brandicourt a occupé une série de postes de direction chez Pfizer Inc., notamment celui de président-directeur général de Global Specialty Care, Global Primary Care et, plus récemment, des unités commerciales Emerging Markets et Established Products. Le Dr Brandicourt a fait partie de l'équipe de direction de Pfizer de 2010 à 2013.

Le Dr Brandicourt a fait ses études de médecine à Paris, où il s'est spécialisé dans les maladies infectieuses et la médecine tropicale. Il est titulaire d'une maîtrise en biologie de l'université Paris XII et d'un diplôme de 3e cycle en physiopathologie cellulaire et immunologique de l'université Paris Descartes.

Au cours de son mandat chez Sanofi, le Dr Brandicourt a été élu président du conseil d'administration de la Pharmaceutical Research and Manufacturers of America et vice-président de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques. Il est membre honoraire du Collège royal de médecine de Londres.

La liste complète des membres du conseil d'administration est disponible sur le site Web de BeiGene à l'adresse suivante https://www.beigene.com/our-company-and-people/leadership-and-board/#CorporateLeaders .

À propos de BeiGene

BeiGene est une société de biotechnologie internationale qui découvre et développe des traitements oncologiques innovants, plus abordables et accessibles pour les patients atteints de cancer dans le monde entier. Notre vaste portefeuille nous permet d'accélérer le développement de notre pipeline diversifié de nouvelles thérapies grâce à nos capacités internes et à nos collaborations. Nous nous engageons à apporter une amélioration radicale de l'accès aux médicaments pour un plus grand nombre de patients qui en ont besoin. Notre équipe mondiale en pleine expansion compte plus de 10 000 collègues répartis sur les cinq continents, avec des bureaux administratifs situés à Bâle, Pékin et Cambridge, aux États-Unis. www.beigene.com et suivez-nous sur LinkedIn et X (ex-Twitter).

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d'autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, notamment des déclarations concernant les contributions prévues du nouveau membre du conseil d'administration et les projets, engagements, aspirations et objectifs de BeiGene sous la rubrique « À propos de BeiGene ». Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, notamment la capacité de BeiGene à démontrer l'efficacité et la sécurité de ses médicaments candidats ; les résultats cliniques de ses médicaments candidats, qui peuvent ne pas soutenir la poursuite du développement ou de l'autorisation de mise sur le marché ; les actions des organismes de réglementation, qui peuvent avoir une incidence sur le lancement, le calendrier et la progression des essais cliniques et de l'autorisation de mise sur le marché ; la capacité de BeiGene à obtenir un succès commercial pour ses médicaments mis sur le marché et ses médicaments candidats, s'ils sont approuvés ; la capacité de BeiGene à obtenir et maintenir la protection de la propriété intellectuelle pour ses médicaments et sa technologie ; la dépendance de BeiGene face à des tiers du développement, de la fabrication et de la commercialisation de médicaments, ainsi que d'autres services ; L'expérience limitée de BeiGene en matière d'octroi d'autorisations réglementaires et de commercialisation de produits pharmaceutiques, ainsi que sa capacité à obtenir des financements supplémentaires pour ses activités, à achever le développement de ses médicaments candidats et à atteindre et maintenir la rentabilité ; et les risques plus détaillés dans la section intitulée « Facteurs de risque » du dernier rapport trimestriel de BeiGene sur le formulaire 10-Q, ainsi que les analyses sur les risques potentiels, les incertitudes et d'autres facteurs importants dans les documents déposés ultérieurement par BeiGene auprès de la Securities and Exchange Commission. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont à jour au moment de sa rédaction et BeiGene ne s'engage aucunement à mettre à jour ces informations, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact investisseurs
Liza Heapes
+1 857-302-5663
ir@beigene.com

Contact médias
Kyle Blankenship
+1 667-351-5176
media@beigene.com