Tue. May 21st, 2024

nCes dernières fonctionnalités permettent de démocratiser l’utilisation des données grâce à l’IA générative, d’accélérer les tâches liées à la sécurité des données, d’améliorer le libre-service pour les équipes commerciales et de renforcer les capacités de FinOps

PALO ALTO, Californie–(BUSINESS WIRE)–La société Denodo, leader dans la gestion des données, a annoncé aujourd’hui qu’elle a apporté des améliorations considérables à sa plateforme Denodo, qui aide les entreprises à démocratiser l’utilisation des données au sein de leurs structures en utilisant l’IA générative, en mettant en œuvre des politiques cohérentes en matière de sécurité et de gestion des coûts, et en permettant aux utilisateurs professionnels de créer leurs propres produits basés sur des données en libre-service. Cette nouvelle fait suite à l’annonce récente par Denodo d’un investissement de 336 millions de dollars réalisé par TPG, confirmant ainsi son engagement à transformer la manière dont les entreprises innovent et mènent leurs activités, et ce en unifiant les données en temps réel et en les rendant omniprésentes et fiables pour l’ensemble des utilisateurs et dans tous les schémas opérationnels. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.


n« Les données doivent figurer au cœur des préoccupations de toutes les entreprises qui veulent s’appuyer sur les données et être compétitives à l’ère de la transformation numérique », explique Sanjeev Mohan, directeur de SanjMo et ancien vice-président chargé de la recherche sur les données et l’analytique chez Gartner. « En revanche, dans la plupart des cas, les données sont profondément enfouies, difficilement accessibles, voire même inaccessibles pour les utilisateurs professionnels. De ce fait, elles perdent énormément de leur valeur et de leur potentiel, et par conséquent, la possibilité d’optimiser les processus commerciaux et décisionnels et d’exploiter de nouvelles technologies comme l’IA générative (GenAI) est elle aussi compromise. Denodo continue de repousser les limites de l’intégration, de la gestion et de la diffusion des données en adoptant une approche logique, de sorte que les entreprises puissent profiter au maximum de leurs démarches », ajoute-t-il.

nAlors que les entreprises poursuivent leur déploiement de produits basés sur les données et de nouveaux outils d’analyse de données sur différentes plateformes et systèmes infonuagiques, elles restent confrontées à un grand nombre de défis. Les dernières fonctionnalités de la plateforme Denodo offrent à toutes les parties prenantes une base solide de données fiables qui leur permet de bénéficier d’un meilleur accès au cloud et au lac de données et de garantir de hautes performances. En intégrant des outils décisionnels en libre-service, la science des données, la capacité d’intégrer des données hybrides ou multicloud et des services de données d’entreprise pour que les sociétés puissent tirer le maximum de valeur à partir de leurs efforts stratégiques, Denodo continue de repousser les limites de la gestion des données en adoptant une approche rationnelle.

nCes améliorations majeures de la plateforme Denodo aident les entreprises à :

ndémocratiser l’utilisation des données grâce à l’IA générative en permettant aux utilisateurs professionnels d’interagir avec leurs données dans un langage naturel, sans avoir besoin de compétences en SQL ou d’accéder à des outils décisionnels. Les dernières fonctionnalités incluent des intégrations prédéfinies avec ChatGPT et Azure OpenAI, fournissant un accès en langage naturel à tous les ensembles de données régis et fournis par la plateforme Denodo.

nrenforcer le développement de produits basés sur des données en libre-service en permettant aux équipes commerciales de créer et de fournir leurs propres produits basés sur des données pour une collaboration et un partage des données aussi bien en interne et qu’en externe. Les utilisateurs de ces données peuvent créer, fournir et partager leurs jeux de données directement dans le catalogue de données de Denodo, ce en utilisant des assistants de création de vues par glisser-déposer et un shell SQL intégré. Les workflows concernant les demandes d’accès aux données peuvent désormais être gérés au sein du catalogue de données de Denodo, ce qui permet aux titulaires des données de répondre rapidement aux demandes et de bénéficier plus tard d’une visibilité sur l’utilisation de données sensibles, afin de simplifier l’accès aux données et la gouvernance.

nexploiter le tableau de bord FinOps pour réduire les coûts liés aux services infonuagiques en contrôlant les coûts et en optimisant les charges de travail, y compris les frais de calcul et d’entrée ou de sortie des données dans plusieurs bases de données, lacs de données et autres plateformes de données utilisées dans toutes les structures de l’entreprise et dans le nuage. Le nouveau tableau de bord FinOps de la plateforme Denodo fournit aux équipes de production et de comptabilité des vues et des rapports sur les différents frais engagés, et ce à partir de toutes les charges de travail liées à l’analyse et à l’exploitation des données gérées par le système.

ndémocratiser l’analyse des mégadonnées et augmenter les économies d’échelle de manière rentable en optimisant les charges de travail liées au traitement des données en matière de rendement et de coût, à mesure que les volumes de données augmentent. Denodo propose désormais des fonctionnalités intégrées de traitement massivement parallèle (MPP) basées sur Presto, le principal moteur de requête SQL en parallèle et en code ouvert, afin d’améliorer les performances lors du traitement de gros volumes de données. En combinaison avec d’autres fonctionnalités visant à faciliter l’interaction des utilisateurs professionnels avec les données, notamment le catalogue de données et l’intégration de l’IA générative, ces fonctionnalités MPP apportent toute la puissance de l’analyse des mégadonnées à ces utilisateurs sans qu’ils aient besoin de posséder des connaissances en SQL ou en analytique avancée.

naccélérer la mise en conformité de l’entreprise en matière de protection de la confidentialité en simplifiant la gestion des politiques d’accès et de contrôle granulaires. Les titulaires de données peuvent désormais gérer les contrôles d’accès indirects des vues dérivées et contrôler l’accès en aval à leurs produits basés sur des données, une fonction essentielle pour le partage des données et les déploiements impliquant plusieurs utilisateurs. Les politiques d’accès peuvent être basées sur les détails de la session client de l’utilisateur, ce qui garantit la souveraineté des données et d’autres fonctionnalités de mise en conformité basées sur la localisation. Enfin, les balises et les cotes de sécurité peuvent désormais être automatiquement synchronisées dans Collibra et d’autres outils de gouvernance des données.

n« Les entreprises sont en train de se précipiter pour déployer de plus en plus de projets intégrant le partage de données, l’analyse, l’IA générative et d’autres fonctionnalités, et elles sont en train d’adopter des principes de gestion des données distribuées comme le maillage et la structure des données pour améliorer l’efficacité, mettre à profit les actifs existants, diminuer les risques et effectuer de meilleures analyses », a déclaré Alberto Pan, vice-président exécutif et directeur technique de Denodo. « Les dernières améliorations apportées à la plateforme Denodo permettent aux entreprises de renforcer la sécurité des données, de tirer parti de l’IA pour optimiser le libre-service des équipes commerciales et de parvenir à contrôler les FinOps afin d’améliorer les performances et leurs résultats », ajoute-t-il.

nVeuillez tweeter :https://ctt.ac/i8dc3

nÀ propos de Denodo

nDenodo est un leader de la gestion des données. La plateforme primée Denodo est la principale plateforme d’intégration, de gestion et de livraison de données, utilisant une approche logique pour incorporer les outils décisionnels (BI) en libre-service, la science des données, l’intégration de données hybride ou multicloud et les services de données d’entreprise. Réalisant plus de 400 % de retour sur investissement et des millions de dollars de bénéfices, les clients de Denodo dans les grandes et moyennes entreprises opérant dans plus de 30 secteurs d’activités ont amorti leur investissement en moins de 6 mois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.denodo.com ou appelez le 1 877 556 2531 (États-Unis) / +44 (0) 20 7869 8053 (Royaume-Uni) / +65 6950 7489 (Singapour).

nLe texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

nChris McCoin ou Richard Smithn
McCoin & Smith Communications Inc.n
508-429-5988 (Chris) ou 978-618-4492 (Rick)n
chris@mccoinsmith.com ourick@mccoinsmith.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *