Tue. May 21st, 2024

MILAN–(BUSINESS WIRE)–PQE Group figure pour la troisième fois parmi les lauréats de la sixième édition du prix « Best Managed Companies » (sociétés les mieux gérées). Ce prix, décerné par Deloitte Private, en collaboration avec ALTIS – Graduate School of Sustainable Management de l’Université Catholique du Sacré-Cœur, ELITE-Gruppo Euronext et le département Small Industry de Confindustria, récompense l’excellence entrepreneuriale dans le secteur du « Made in Italy ».

Le prix « Best Managed Companies » décerné actuellement évalue six facteurs de réussite importants, notamment la stratégie, les compétences et la capacité d’innovation, l’engagement et la culture d’entreprise, la gouvernance et la mesure des performances, la durabilité, la chaîne d’approvisionnement et l’internationalisation.

« Nous sommes extrêmement honorés de recevoir ce prix prestigieux pour la troisième année consécutive », souligne Gilda D’Incerti, PDG et fondatrice de PQE Group, une société de services de conseil spécialisée dans les sciences de la vie qui compte 43 bureaux dans le monde. « Cette reconnaissance renforce ma conviction que la durabilité devrait être plus qu’une simple tendance, c’est l’avenir des affaires et le cœur des entreprises qui réussissent. La société moderne exige des entreprises qu’elles deviennent de véritables pionnières du changement social et environnemental, et nous relevons ce défi avec détermination. » D’Incerti conclut : « Dans le cadre de notre plan stratégique pour 2024, nous allons encore renforcer notre engagement envers les objectifs ESG et consacrer davantage de ressources au développement des talents et à la gouvernance d’entreprise. En tant que société de services de conseil, l’investissement dans le capital humain est un atout essentiel pour gagner en compétitivité. »

« Cette sixième édition du prix, n’est pas seulement une reconnaissance des performances exceptionnelles déjà réalisées par les entreprises italiennes, mais constitue également un programme de croissance pluriannuel dans le cadre duquel les entreprises participantes sont soutenues par des experts de Deloitte dans un parcours qui favorise sans cesse leur développement et leur amélioration dans le domaine des paramètres de réussite fondamentaux du prix, qui sont essentiels pour la gestion d’une entreprise. Ce parcours est soutenu à long terme par des valeurs, comme en témoigne les plus de 80 % d’entreprises récompensées à plusieurs reprises et les sept d’entre elles ayant reçu le prix six années consécutives », déclare Ernesto Lanzillo, associé de Deloitte et responsable de Deloitte Private région Méditerranée centrale (Italie, Grèce et Malte).

« Lors de cette sixième cérémonie, les capacités de gestion exceptionnelles de 79 entreprises italiennes dans un environnement international complexe ont été reconnues et récompensées par le prix BMC », explique Andrea Restelli, associé de Deloitte et responsable du programme « Best Managed Companies » en Italie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *