Wed. Jul 17th, 2024

ACTION FUTURE 40 – Trading

Le trading requiert dans la pratique une disponibilité exclusive car il s’agit de suivre durant toute la séance de cotations les évolutions des cours pour analyser et rechercher des moments opportuns d’intervention. Cette implication exclut de fait tous ceux qui ont une activité professionnelle ne leur permettant pas de suivre la Bourse dans les conditions idéales, et ceux qui, faute de temps, ne peuvent sérieusement faire du trading leur activité principale. Le trading n’est-il réservé qu’à ceux qui décident d’en faire leur profession à plein temps ? La réponse est « Non ». Il existe en effet une approche du trading qui ne nécessite qu’une disponibilité limitée, celle du trading hebdomadaire que l’on nomme couramment « trading hebdo ».

En quoi consiste le trading hebdo ? 
Comme sa dénomination le laisse supposer, le trading hebdo consiste tout simplement à faire du trading à partir d’une analyse technique basée sur une unité de temps hebdomadaire. C’est donc en se basant sur des graphiques hebdomadaires que l’investisseur va tenter de détecter des signaux d’achat ou de vente dont les ordres seront passés soit le vendredi avant la clôture si l’analyse a pu être réalisée juste avant la clôture, soit le lundi matin à l’ouverture si l’analyse est effectuée après la clôture du vendredi. Bien que l’on pense couramment que le trading constitue à réaliser des allers retours
pendant une séance de Bourse, le trading hebdo reste du trading à part entière qui est utilisé bien plus largement qu’on ne le croit tant il présente certains  avantages par rapport au trading intraday.

Trading hebdo contre trading intraday
L’avantage le plus évident du trading hebdo réside dans la faible ressource en temps et en moyens qu’il nécessite.

Acheter ACTION FUTURE 40 (version numérique) – version papier

http://www.action-future.com/index.php/2011/07/12/action-future-40/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *