Tue. May 28th, 2024

nConférence internationale CICON (Cancer Immunotherapy Conference)n
Congrès du SITC (Society for Immunotherapy of Cancer)n
PEGS Europe (Protein & Antibody Engineering Summit)

NANTES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:


nOSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce que les avancées scientifiques de ses programmes de recherche ont été sélectionnées pour présentation lors de prochains congrès européens et américains : à la 7ème Conférence CICON (International Cancer Immunotherapy) à Milan, Italie (20 – 23 septembre), au 38ème Congrès annuel du SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) à San Diego, CA, Etats-Unis (1 – 5 novembre) et au 15ème PEGS Europe (Protein & Antibody Engineering Summit) à Lisbonne, Portugal (14 – 16 novembre). Les communications porteront sur les dernières avancées des programmes de recherche de la Société en immuno-oncologie : CLEC-1 (nouveau point de contrôle immunitaire myéloïde), CYTOMASK (nouvelle technologie innovante de démasquage des cytokines), BiCKI®-IL-7 (bifonctionnel ciblant PD-1 et IL-7) et Tedopi® (vaccin thérapeutique contre le cancer d’activation des cellules T, à base d’épitopes).

nNicolas Poirier, Directeur Général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « OSE présentera 9 communications lors des prochaines conférences scientifiques internationales de premier plan. Nous sommes fiers des résultats obtenus par nos équipes de chercheurs sur l’avancement de nos programmes innovants. Nous sommes impliqués dans la progression de ces programmes vers les étapes de développement clinique grâce à des collaborations stratégiques avec des partenaires académiques et/ou des laboratoires pharmaceutiques, afin de pouvoir à terme apporter des immunothérapies first-in-class aux patients avec un fort besoin médical. »

nINFORMATIONS SUR LA PROCHAINE PRÉSENTATION D’OSE IMMUNOTHERAPEUTICS :

nCICON23n
7ème “International Cancer Immunotherapy Conference: Translating Science into Survival”n
20-23 SEPTEMBRE 2023 – MILAN, ITALIE

n

n

n

n

n

n

n

n

n

nNUMÉRO

nTITRE

nSESSION

n1er AUTEUR

nP269

nANTAGONIST ANTIBODIES INHIBITING THE BINDING OF MYELOID CHECKPOINT CLEC-1 TO NOVEL ENDOGENOUS LIGANDS DEMONSTRATE HIGH ANTI-TUMOR EFFICACIES IN HUMANIZED PRECLINICAL MODELS

nSESSION POSTER Bn
Vendredi 22 sept.

nIrène BACELLI

nP270

nCIS-DEMASKING CYTOKINE LINKER TECHNOLOGY ALLOWS SELECTIVE CYTOKINE DELIVERY TO ACTIVATED IMMUNE CELLS WHILE SPARING OTHERS AND PERIPHERAL TOXICITY

nSESSION POSTER An
Jeudi 21 sept.

nCaroline MARY

nP271

nANTI-PD-1/IL-7V IMMUNOCYTOKINE FAVORS PROLIFERATION & SURVIVAL OF TCF1+ STEM LIKE MEMORY T CELLS ANDA DURABLE IN VIVO EFFICACY IN MONOTHERAPY OR USING COMBINATORIAL STRATEGY

nSESSION POSTER Bn
Vendredi 22 sept.

nAurore MORELLO

nÀ PROPOS D’OSE IMMUNOTHERAPEUTICSn
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie qui développe des produits first-in-class en immuno-oncologie et immuno-inflammation. Son portefeuille clinique first-in-class comprend :

    n

  • nTedopi® (immunothérapie d’activation des lymphocytes T spécifiques contre les cellules cancéreuses, « off-the-shelf » à base de néo-épitopes) : le produit le plus avancé de la Société ; résultats positifs de l’essai de Phase 3 (Atalante 1) dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) chez les patients en résistance secondaire après échec d’un inhibiteur de point de contrôle. D’autres essais, promus par des groupes cliniques en oncologie, de Tedopi® en combinaison sont en cours dans des tumeurs solides.
  • n

  • nOSE-279 (anti-PD1) : Phase 1/2 en cours dans les tumeurs solides ou les lymphomes (premier patient inclus). OSE-279 est l’ossature de base de la plateforme BiCKI®.
  • n

  • nOSE-127 – Lusvertikimab (anticorps monoclonal humanisé antagoniste du récepteur IL-7) : Phase 2 en cours dans la rectocolite hémorragique (promoteur OSE Immunotherapeutics) ; des travaux de recherche préclinique en cours dans les leucémies (OSE Immunotherapeutics).
  • n

  • nVEL-101/FR104 (anticorps monoclonal anti-CD28) : développé en partenariat avec Veloxis Pharmaceuticals, Inc. dans la transplantation ; Phase 1/2 en cours dans la transplantation rénale (sous la promotion du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes) ; Phase 1 en cours aux Etats-Unis (promoteur Veloxis Pharmaceuticals, Inc.).
  • n

  • nBI 765063 (anticorps monoclonal anti-SIRPα sur l’axe SIRPα/CD-47) : développé en partenariat avec Boehringer Ingelheim (BI) dans les tumeurs solides avancées ; résultats positifs de la Phase 1 d’escalade de dose en monothérapie et en association, en particulier avec l’anticorps anti-PD1 ezabenlimab ; Phase 1b internationale promue par BI en cours en association avec ezabenlimab seul ou avec d’autres médicaments dans le cancer de la tête et du cou en rechute ou métastatique et dans le carcinome hépatocellulaire.
  • n

nOSE Immunotherapeutics développe deux plateformes de recherche brevetées dont l’objectif est de délivrer des traitements d’immunothérapie first-in-class :

    n

  • nPlateforme BiCKI®, ciblée sur l’immuno-oncologie (IO), plateforme de protéines de fusion bispécifiques construite autour d’une ossature centrale anti-PD-1 fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies pour augmenter l’efficacité antitumorale. Le candidat le plus avancé est BiCKI®-IL-7 qui cible anti-PD1xIL-7.
  • n

  • nPlateforme Myéloïdes, qui vise à optimiser le potentiel thérapeutique des cellules myéloïdes en IO et immuno-inflammation (I&I). OSE-230 (anticorps agoniste de ChemR23) est le candidat le plus avancé de cette plateforme ; il a le potentiel de résoudre l’inflammation chronique en restaurant l’intégrité du tissu pathologique.
  • n

nPlus d’informations sur les actifs d’OSE Immunotherapeutics sont disponibles sur le site de la Société : http://ose-immuno.com
Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln.

nDéclarations prospectivesn
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d’OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d’autres facteurs qu’ils jugent opportuns.

nCes déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l’usage du conditionnel et par les verbes « s’attendre à», «anticiper», «croire», «planifier» ou «estimer» et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction d’OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d’OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d’OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l’AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir. Ce communiqué n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document d’Enregistrement Universel d’OSE Immunotherapeutics, enregistré par l’AMF le 2 mai 2023, incluant le rapport financier annuel 2022, disponible sur le site internet d’OSE Immunotherapeutics. OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l’exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.

Contacts

nOSE Immunotherapeutics
Sylvie Détryn
sylvie.detry@ose-immuno.com

nNicolas Poiriern
Directeur généraln
nicolas.poirier@ose-immuno.com

nMedia: FP2COM
Florence Portejoien
fportejoie@fp2com.fr
+33 6 07 76 82 83

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *