Sun. Jun 16th, 2024

ACTION FUTURE 47 – Produits dérivés

Mathieu Lebrun

Les turbos et les CFD se sont imposés ces dernières années comme les deux produits de référence utilisés par les investisseurs particuliers actifs sur les marchés. Ce sont ceux que nous utilisons au quotidien. Dans un marché qui est de plus en plus axé sur le court terme mais aussi pour dynamiser vos investissements, il est indispensable d’utiliser ce type de produit, tout en connaissant les risques liés à ceux-ci. Nous vous proposons de voir ensemble tout l’intérêt de ces produits.
Les turbos : l’effet de levier à votre portée
Pour vous, investisseur particulier, les certificats turbos sont des produits à effet de levier simples et les mieux adaptés pour amplifier les mouvements d’un actif (action, indice, matière première ou devise). En outre, ils ont le grand avantage d’être accessibles depuis n’importe quel compte titres, aussi bien dans votre banque classique que chez n’importe quel courtier en ligne classiques (boursorama, cortal consors, fortuneo, bourse direct…). Les certificats turbos, qui fonctionnent comme une option, ont un mode de calcul très simple. Ils ne présentent pas les inconvénients des warrants et des options, puisque ni le temps, ni la volatilité n’agissent sur leur prix.
Caractéristiques:
Comme pour tout produit dérivé de type option (warrant, option, turbo), le risque est limité à votre mise. Les certificats turbos sont risqués, comme tout produit à effet de levier. Ils ont une barrière désactivante et, si celle-ci est touchée, le produit perd toute sa valeur. Mais, en utilisant l’analyse technique, vous pouvez déterminer dès le départ les seuils importants sur l’actif que vous traitez et, ainsi, ne pas
être désactivé tout en profitant de l’effet de levier pour multiplier les gains en fonction des opportunités de marché et ainsi multiplier vos gains.
Le mode de calcul est simplissime.

Acheter ACTION FUTURE 47 (version numérique) – version papier

http://www.action-future.com/index.php/2013/04/11/action-future-47/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *