Thu. Jun 13th, 2024

ACTION FUTURE 62 – rubrique Trading

Romain Bailleul

Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Vous utilisez certainement des indicateurs techniques. Il en existe des milliers et permettent, entres autres, de transformer vos graphiques en sapins de Noël.

Les indicateurs techniques sont généralement utilisés pour analyser un actif dans le but de tenter de prédire son évolution, via une formule mathématique qui utilise le prix sur une période donnée pour mettre en évidence et exploiter des situations de marché. Ils mesurent la vitesse et la qualité du mouvement des prix et servent à identifier, par exemple, les situations d’excès à la hausse et à la baisse par des niveaux de « sur-achat » ou de « survente ».

Pour ma part, je n’en utilise que très peu. En effet, je pense que les indicateurs ne sont que le reflet des prix, donnants souvent des signaux contradictoires et en retard, qui peuvent même s’avérer dangereux lorsque les marchés sont plats. Bref, je préfère travailler les PRIX. Sauf pour un seul, de loin le plus connu : LE RSI sur lequel je vais travailler les DIVERGENCES. Rentrons directement dans le vif du sujet.

Sur le graphique 1, le future CAC40 en unité de temps « H1 », nous pouvons observer le cours + l’indicateur RSI. Comme vous pouvez le constater, l’indicateur RSI suit parfaitement la même pente que le cours.

Acheter ACTION FUTURE 62 – version numérique – version Papier

http://www.action-future.com/index.php/2017/01/10/action-future-62/

La suite complète en commandant le numéro 62

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *