5 éme édition des trophées Futur40
mercredi 11 juillet 2018 à l’occasion de l’International Financial Forum organisé par Paris Europlace au Pavillon d’Armenonville à Paris.
Les prix décernés par le jury lors de la 5e édition
Grand prix de l’entrepreneuriat féminin : Marie Meynadier, EOS Imaging
Sous la direction de Marie Meynadier, la start-up d’imagerie médicale créée par Georges Charpak a remporté un trophée Futur40 pendant quatre des cinq dernières années.
Grand prix de la croissance : Groupe Ipsen
Marc de Garidel et David Meek ont fait franchir aux laboratoires Ipsen le plafond de verre qui sépare les entreprises de taille intermédiaire (ETI) des grandes entreprises.
Prix de l’ETI : Solutions 30
Prix du scale-up : Visiativ
Coté sur le marché Euronext Growth depuis 2014, le groupe Visiativ dirigé par Laurent Fiard a affiché une croissance de + 150% de son chiffre d’affaires au cours des 3 dernières années, soit un taux de croissance annuel moyen de + 36% sur la période 2014-2017.
Prix de la PME : Kerlink
Elargissant son offre pour intégrer des solutions clefs en main, allant du Reference Design à des services à valeur ajoutée, qui répondent aux besoins de ses clients dans des applications très variées, Kerlink, sous la houlette de Wiliam Gouesbet, a connu un taux de croissance de 82 % entre 2015 et 2017.
Prix de l’entreprise de technologie : Prodways Group
Prodways Group, dirigé par Raphaël Gorgé, est spécialiste de l’impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d’acteur européen intégré.
Prix de l’entreprise de la santé : Median Technologies
Pour la deuxième année consécutive, Median Technologies, spécialiste de l’imagerie médicale, se distingue par ses performances de croissance.