Infos

San’an et Inari s’apprêtent à acquérir 100 % des actions de Lumileds Holding B.V.

AMSTERDAM et EINDHOVEN, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--San'an Optoelectronics et Inari Amertron Berhad ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Lumileds Holding B.V. et de ses filiales européennes et asiatiques (« Lumileds International »).



« Cette transaction représente la prochaine étape de notre transformation en cours. Alors que l’industrie des LED ne cesse d’évoluer et de mûrir, je suis convaincu que Lumileds International va continuer de prospérer et d’accélérer sa croissance au sein de la nouvelle structure », a déclaré Steve Barlow, PDG de Lumileds International. La transaction devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2026, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

À propos de Lumileds International

Lumileds International est un chef de file mondial en matière de technologie, d’innovation et de solutions LED pour les marchés de l’automobile, de l’affichage, de l’éclairage, de la téléphonie mobile et d’autres secteurs dans lesquels les sources lumineuses jouent un rôle essentiel. Nos quelque 3 300 collaborateurs, répartis dans plus de 15 pays, travaillent en collaboration avec nos clients pour leur fournir des solutions d’éclairage, de sécurité et de bien-être.

À propos de San’an Optoelectronics

San'an Optoelectronics est un fabricant chinois renommé de puces de diodes électroluminescentes (« LED ») haut de gamme. Cotée à la Bourse de Shanghai (600703.SH), l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires annuel de 16,1 milliards RMB (environ 2,2 milliards USD) pour l’exercice clos le 31 décembre 2024 et une capitalisation boursière d’environ 60 milliards RMB (environ 8,4 milliards USD) (chiffres valables à la date de la présente annonce).

À propos d’Inari Amertron Berhad

Inari Amertron Berhad est une entreprise technologique de renom basée en Malaisie, qui fournit des services externalisés d’assemblage et de test de semi-conducteurs (Semiconductor Assembly and Test, « OSAT ») à l’industrie des semi-conducteurs. Cotée à la Bourse de Malaisie (0166.KLSE), Inari a affiché un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard RM (environ 350 millions USD) pour l’exercice clos le 30 juin 2024 et une capitalisation boursière d’environ 7,8 milliards RM (soit environ 1,8 milliard USD) (chiffres valables à la date de la présente annonce).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Willem Sillevis-Smitt
Lumileds Holding B.V.
(408) 204-9258

Bouton retour en haut de la page