Infos

FlightSafety International renforce sa présence en Arizona avec un nouveau centre d’apprentissage de 100 000 pieds carrés à Mesa

Le nouveau site soutient la croissance continue de FlightSafety et le rôle croissant de l'Arizona dans le leadership de l'aviation





COLUMBUS, Ohio--(BUSINESS WIRE)--FlightSafety International, leader mondial de la formation aéronautique, a annoncé aujourd'hui l'expansion de ses activités en Arizona avec la construction d'un nouveau centre de formation de 9 000 mètres carrés à Mesa. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de croissance globale de FlightSafety, qui s'appuie sur sa présence historique dans l'État avec son centre de formation de Tucson, et vient s'ajouter à son réseau croissant de centres de formation phares aux États-Unis et dans le monde entier. Conçu pour répondre à la demande croissante de formations aéronautiques de qualité, le nouveau centre de Mesa reflète l'engagement continu de FlightSafety en faveur de la sécurité et de la préparation aériennes.

Les travaux sont prévus pour octobre 2025 et l'ouverture du centre pour début 2028.

« Cette expansion témoigne de la croissance continue de FlightSafety et de son investissement à long terme dans l'avenir de la formation et de la sécurité aéronautiques », a déclaré Barbara Telek, présidente de FlightSafety International. « Face à la demande mondiale croissante, nous intensifions nos activités afin d'accompagner nos clients et promouvoir les normes de sécurité et de préparation les plus strictes. Le nouveau centre de formation de Mesa renforce notre capacité à dispenser des formations de classe mondiale, tout en soutenant les professionnels de l'aviation en Arizona et dans l'ensemble du secteur ».

Le centre de Mesa comprendra des simulateurs de vol et du matériel de formation avancé, pouvant accueillir des pilotes, des techniciens de maintenance et des PNC. Il est conçu pour s'adapter progressivement à la demande croissante.

Le centre de formation de Mesa devrait avoir d'importantes retombées économiques pour la région. Après son ouverture et sa montée en puissance opérationnelle, on s'attend à la création d'une centaine d'emplois, avec un potentiel de croissance supplémentaire à terme. Outre la création d'emplois directs, le centre devrait attirer chaque année des milliers de professionnels de l'aviation en formation dans la région, générant ainsi une activité touristique et de voyages d'affaires significative pour les hôtels, restaurants et prestataires de services locaux.

« La décision de FlightSafety de s'étendre à Mesa est une victoire majeure pour notre région », a déclaré Regina Antone, lieutenante-gouverneure de la communauté indienne de Gila River et présidente du conseil d'administration de l'autorité aéroportuaire de Mesa Gateway. « Ce projet aura un important impact économique et renforcera la position de leader de Mesa dans le paysage aéronautique mondial ».

L'Arizona joue un rôle prépondérant dans l'industrie aéronautique, grâce à une forte présence de fabricants, d'ingénieurs et de prestataires de services dans tout l'État. La région soutient un écosystème croissant d'innovation et d'activités aérospatiales, offrant ainsi une base idéale pour la récente expansion de FlightSafety. Ses solides infrastructures et son emplacement stratégique dans le Sud-Ouest offrent un accès pratique aux principaux hubs aériens.

« Mesa est fière d'accueillir FlightSafety dans sa communauté », a déclaré Mark Freeman, le maire de Mesa. « Ce centre accueillera non seulement les professionnels de l'aviation du monde entier, mais il présentera également Mesa comme une ville où innovation, excellence de la formation et croissance économique vont de pair ».

Cette annonce marque la dernière étape de l’initiative de croissance stratégique de FlightSafety visant à élargir l’accès à une formation aéronautique de premier plan, tout en soutenant les communautés dans lesquelles elle exerce ses activités.

À propos de FlightSafety International

FlightSafety International est le leader mondial de la formation aéronautique professionnelle et fournit des simulateurs de vol, des systèmes visuels et des écrans aux organismes de formation, commerciaux, gouvernementaux et militaires. L'entreprise améliore les normes de sécurité dans l'industrie aéronautique grâce à une formation rigoureuse des pilotes, des techniciens et autres professionnels de 167 pays et territoires indépendants. En activité depuis plus de 70 ans, FlightSafety exploite actuellement la plus grande flotte mondiale de simulateurs de vol avancés, répartis dans des centres d'apprentissage et des centres de formation sur six continents. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site suivant : flightsafety.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Service de presse de FlightSafety International
fsipress@apcoworldwide.com

Bouton retour en haut de la page