Infos

Riyad accueillera la première édition de BIO Moyen-Orient

RIYAD, Arabie saoudite--(BUSINESS WIRE)--Le Ministère saoudien de la Santé a annoncé le lancement de la première édition de BIO Moyen-Orient, l'événement pionnier de la région entièrement consacré aux biotechnologies. L'événement se tiendra du 11 au 13 mai 2026, en partenariat avec CPHI Middle East, au Centre des expositions et des congrès de Riyad.





Premier du genre dans la région, cet événement renforce le leadership du Royaume dans ce secteur en pleine croissance et souligne sa volonté de devenir un pôle régional et mondial pour les produits pharmaceutiques et les sciences de la vie.

Dans le cadre d'une série des rassemblements BIO majeurs réunissant des dirigeants, des innovateurs et des investisseurs du monde entier, BIO Moyen-Orient étendra pour la première fois cette plateforme de partenariat et d'innovation de classe mondiale à la région.

L'exposition et conférence BIO Moyen-Orient proposera des tables rondes de haut niveau avec des leaders mondiaux du secteur, des présentations d'entreprises présentant les dernières innovations biotechnologiques, des ateliers spécialisés et des opportunités de réseautage mettant en relation investisseurs et chercheurs afin de renforcer les partenariats mondiaux et d'échanger des connaissances dans ce domaine crucial. Cet événement devrait stimuler la création d'emplois dans le secteur de la santé du Royaume, attirer des investissements étrangers pour soutenir l'économie nationale et faire progresser les objectifs transformateurs de la Vision 2030.

S'exprimant sur l'événement, Son Excellence Fahad bin Abdulrahman Aljalajel, Ministre de la Santé du Royaume d'Arabie saoudite, a déclaré : « Le lancement de BIO Moyen-Orient marque une étape importante, le Royaume s'affirmant comme un pôle mondial d'innovation en biotechnologie et en sciences de la vie. »

Il a ajouté : « Cet événement incarne l'engagement de la Vision 2030 à bâtir un écosystème de santé de pointe, fondé sur la recherche scientifique et les partenariats internationaux, afin de développer des solutions innovantes au service de nos citoyens et de la région et contribuer à l'humanité dans le monde entier. »

Mike Champion, PDG de Tahaluf, a déclaré : « BIO Moyen-Orient est une plateforme exceptionnelle qui rassemble des leaders et des décideurs mondiaux de la biotechnologie afin d'accélérer l'innovation et de développer la collaboration internationale dans le secteur vital de la santé. Chez Tahaluf, nous sommes fiers de nous associer au Ministère saoudien de la Santé pour organiser cet événement historique. »

Anna Chrisman, présidente des sciences de la vie chez Informa, a souligné que l'événement s'inscrit dans le cadre des transformations mondiales des industries pharmaceutique et biotechnologique. BIO Moyen-Orient réunira des innovateurs, des négociateurs, des régulateurs, des fabricants, des chercheurs et des investisseurs sous un même toit pour concevoir en collaboration une feuille de route pour l'avancement et l'innovation révolutionnaire dans ce secteur critique.

Source: AETOSWire


Contacts

Ehab Rizk
ehab.rizk@influence-me.com

Bouton retour en haut de la page