Infos

Boomi présente une nouvelle fonction Change Data Capture pour les données SAP, afin de stimuler le processus de changement des agents grâce aux informations en temps réel

Les clients SAP peuvent désormais exploiter sans effort les données en temps réel issues d'ECC, S/4HANA et BW afin de prendre des décisions plus intelligentes en matière d'IA et d'analyse grâce à la fonctionnalité CDC intégrée et à l'absence totale de code personnalisé

CONSHOHOCKEN, Pa.--(BUSINESS WIRE)--Boomi, leader dans le domaine de l'automatisation basée sur l'IA, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de la fonctionnalité native d'ingestion Change Data Capture (CDC) pour les données SAP. Disponible dès aujourd'hui dans le monde entier, cette nouvelle fonctionnalité permet aux équipes d'entreprise d'ingérer en toute sécurité des données provenant de SAP ECC, S/4HANA et SAP Business Warehouse (BW) dans n'importe quel lac de données ou entrepôt de données dans le cloud, sans avoir à écrire une seule ligne de code. En rendant les données SAP critiques instantanément accessibles à l'ensemble de l'organisation, ce lancement permet aux entreprises d'agir plus rapidement sur la base des informations obtenues, d'améliorer leur agilité opérationnelle et de mieux soutenir leurs initiatives en matière d'IA et d'analyse.





« Ce lancement est une étape importante pour les clients SAP qui souhaitent moderniser leurs infrastructures de données », a déclaré Mani Gill, vice-président des produits pour les données et l'IA chez Boomi. « En combinant l'ingestion multi-tables, le CDC intégré et la transformation sensible au schéma, nous exploitons les données SAP pour une prise de décision en temps réel sans avoir besoin de compétences spécialisées ou de développement personnalisé. »

Avec des clients SAP générant 84 % du commerce mondial total et 98 des 100 plus grandes multinationales utilisant SAP1, la capacité à accéder facilement aux données SAP et à les exploiter est essentielle pour stimuler l'innovation et l'efficacité opérationnelle. La nouvelle fonctionnalité d'ingestion CDC de Boomi aide les organisations à moderniser leurs analyses sans complexité, en intégrant les données SAP en quelques minutes sans avoir besoin de codage ABAP. En combinant les données SAP et non SAP en temps réel, les entreprises peuvent accélérer le temps d'accès aux informations pour les cas d'utilisation de l'IA et de la veille économique.

Contrairement aux outils d'intégration propriétaires, Boomi offre flexibilité et liberté de choix, permettant aux clients d'alimenter n'importe quel lac de données ou entrepôt de données dans le cloud, évitant ainsi la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur. La solution réduit également les coûts et la charge en ressources en évitant le recours à un développement SAP personnalisé et en simplifiant la maintenance continue. Plus important encore, elle s'aligne sur les exigences des architectures informatiques modernes, permettant aux entreprises de mettre en place des stratégies de données évolutives, natives du cloud et basées sur l'IA pour l'avenir.

« L'extraction fiable de données à partir d'applications d'entreprise critiques telles que SAP pour répondre aux charges de travail opérationnelles et analytiques a toujours constitué un défi technique », a déclaré Matt Aslett, directeur de la recherche, des données et de l'analyse chez ISG. « Les produits qui réduisent la complexité de l'accès aux données et de leur exploitation deviennent essentiels pour améliorer l'agilité des entreprises et soutenir les stratégies d'IA et d'analyse à grande échelle. »

Capacités clés :

  • Capture des données modifiées (CDC) intégrée : capture les modifications dans SAP ECC, S/4HANA et BW en temps quasi réel.
  • Ingestion multi-tables : ingère les données SAP à grande échelle à partir de tables, de vues CDS, d'extracteurs, etc.
  • Transformation tenant compte du schéma : convertit les données tabulaires structurées SAP brutes en JSON pour des transferts de données faciles et fiables.
  • Intégration native au niveau de la couche applicative certifiée SAP : Boomi for SAP se connecte directement à la logique métier de SAP via la couche applicative, sans nécessiter d'accès à la base de données.
  • Fonctionnalités d'entreprise : déduplication, vérification des points de contrôle des flux et journalisation des audits incluses.

Ressources supplémentaires :

À propos de Boomi

Boomi, leader dans le domaine de l'automatisation basée sur l'IA, permet aux organisations du monde entier de tout connecter, d'automatiser leurs processus et d'accélérer leurs résultats. La plateforme Boomi Enterprise – qui comprend Boomi Agentstudio – unifie l'intégration et l'automatisation ainsi que la gestion des données, des API et des agents IA dans une solution unique et complète. Avec plus de 25 000 clients et un réseau de plus de 800 partenaires, Boomi est le moteur de la révolution agentique, aidant les entreprises de toutes tailles à gagner en agilité, en efficacité et en innovation à grande échelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur boomi.com.

© 2025 Boomi, LP. Boomi, le logo ‘Boomi’, le logo ‘B’, et Boomiverse sont des marques déposées de Boomi, LP ou de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous droits réservés. Les autres noms ou marques peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

_________________________

1 SAP, Fast Facts About SAP. https://www.sap.com/documents/2017/04/4666ecdd-b67c-0010-82c7-eda71af511fa.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-ressource chargée des médias :
Brandon Gubitosa
Gestion des données Relations avec les médias et communications
brandon.gubitosa@boomi.com

Bouton retour en haut de la page