Vektor Medical obtient le marquage CE pour vMap, apportant les avantages de la cartographie non invasive des arythmies en Europe
SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Vektor Medical, une société de technologie médicale qui transforme les soins des arythmies cardiaques, a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour le système vMap®, un outil non invasif développé avec l’IA qui transforme les données ECG standard à 12 dérivations en cartes 3D de la source des arythmies en moins d’une minute.




vMap a été inventé pour aider les médecins à améliorer les résultats des ablations chez les patients souffrant d’arythmies, telles que la fibrillation auriculaire et la tachycardie ventriculaire. L’utilisation de vMap a également été associée à une réduction de la durée totale des interventions. Auparavant disponible uniquement aux États-Unis, vMap a été utilisé avec succès dans plus de 2 000 interventions dans plus de 30 hôpitaux.
L’obtention du marquage CE permet aux hôpitaux et aux électrophysiologistes (EP) de toute l’Union européenne (UE) d’accéder à un nouveau niveau d’informations basées sur les données pour le traitement des arythmies. Alors que la pression s’intensifie pour améliorer les résultats et fournir des soins basés sur la valeur, vMap offre un moyen rapide et non invasif d’identifier les facteurs potentiels d’arythmie et d’orienter le traitement. Conçu pour compléter les technologies de laboratoire existantes, vMap offre une solution évolutive qui s’intègre parfaitement dans les flux de travail cliniques, offrant aux médecins des informations supplémentaires sur les facteurs d’arythmie.
Vektor a obtenu le marquage CE par l’intermédiaire de BSI, son organisme notifié, conformément au règlement de l’UE sur les dispositifs médicaux. BSI apporte une expertise approfondie en matière de normes, d’assurance, de réglementation et de services de conseil afin de faciliter la mise sur le marché de produits conformes.
« Les laboratoires d’électrophysiologie à travers l’Europe ont besoin de moyens rentables pour améliorer les résultats de l’ablation, en particulier chez les patients atteints de formes plus complexes de fibrillation auriculaire », déclare Lucas Boersma, électrophysiologiste à l’hôpital St. Antonius de Nieuwegein. « vMap s’impose comme un moyen simple et non invasif d’obtenir des informations cruciales avant et pendant les interventions, ce qui permet d’harmoniser les flux de travail et de prendre des décisions éclairées. En aidant les cliniciens à cibler plus précisément les sources d’arythmie et en optimisant le temps passé en laboratoire, cette technologie a le potentiel d’améliorer les résultats tout en renforçant l’impact d’autres nouvelles approches telles que l’ablation par champ pulsé. Il est passionnant de voir cette technologie désormais disponible en Europe. »
L’obtention du marquage CE intervient à un moment charnière dans l’évolution des soins de santé, alors que la commercialisation et l’adoption de l’ablation par champ pulsé (PFA) s’accélèrent rapidement. vMap renforce l’impact de la PFA en fournissant aux électrophysiologistes des informations rapides et itératives sur les cibles d’ablation optimales pendant la planification préopératoire et dans le laboratoire d’électrophysiologie.
« vMap a démontré son impact aux États-Unis en tant qu’avancée significative dans le traitement des arythmies », déclare Rob Krummen, directeur général de Vektor Medical. « L’obtention du marquage CE dans le cadre du règlement européen sur les dispositifs médicaux, l’un des cadres réglementaires les plus rigoureux au monde, souligne la force de notre technologie et de nos systèmes qualité. Avec les autorisations réglementaires désormais en place aux États-Unis et en Europe, nous sommes bien placés pour accélérer l’adoption et élargir l’accès à cette innovation à l’échelle mondiale. »
Pour en savoir plus sur Vektor Medical, la technologie vMap ou pour demander une présentation clinique ou stratégique, rendez-vous sur www.vektormedical.com et rejoignez-nous sur LinkedIn et X.
À propos de Vektor Medical
Basée à San Diego, Vektor Medical redéfinit la manière dont les arythmies sont comprises et traitées. La société a développé vMap®, la seule technologie non invasive approuvée par la FDA qui utilise les données standard d’un ECG à 12 dérivations pour localiser les sources d’arythmie dans les quatre cavités cardiaques. En aidant les médecins à identifier plus rapidement et avec une plus grande précision les facteurs responsables des arythmies, Vektor améliore les résultats, renforce l’efficacité et accélère l’accès à des stratégies de traitement efficaces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vektormedical.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Stacey Holifield
Levitate
(617) 233-3873
vektor@levitatenow.com