Approbation des ETF Bitcoin par la SEC
Yoni Assia, PDG d’eToro et fondateur de GoodDollar
L’expression « moment décisif » peut être un cliché, mais dans le cas des nouvelles concernant les ETF bitcoin, elle ne pourrait être plus justifiée. Depuis 15 ans, le bitcoin a gagné en importance en tant que classe d’actifs parmi les investisseurs particuliers, tandis que, dans un renversement des rôles traditionnels, les investisseurs institutionnels sont restés largement sur la touche en attendant que les rails de la finance traditionnelle soient mis en place.
La nouvelle d’aujourd’hui apporte une réponse à la demande institutionnelle pour le bitcoin. C’est une bonne nouvelle pour les marchés cryptographiques et cela nous conforte dans l’idée que le bitcoin est une technologie imparable. C’est de l’or numérique et, dans une perspective à long terme, je pense qu’il représente l’intersection de la finance, de l’économie et de la technologie.
Pour nos utilisateurs, les investisseurs particuliers, la nouvelle d’aujourd’hui est positive car elle soutiendra la croissance du bitcoin en tant que classe d’actifs, mais je pense que la majorité des investisseurs ordinaires voudront continuer à acheter et à détenir du vrai BTC.