Thu. Jul 18th, 2024

ACTION FUTURE 27 – Trading

Le E-mini Russell est un contrat à terme (future) sur indice coté sur le CME1 . Tout comme le future CAC 40 permet de jouer les variations de l’indice CAC 40 à la hausse ou à la baisse, le E-mini Russell 2000 permet lui de spéculer sur l’indice Russell 2000, un indice boursier composé de 2.000 des plus petites sociétés parmi les 3.000 principales sociétés américaines en fonction de la capitalisation sur le marché du NYSE, de l’AMEX et du NASDAQ. Retenez que l’indice Russell 2000 est l’indice qui représente le segment des petites et moyennes capitalisations américaines. Le contrat à terme sur cet indice a connu une très forte progression de ses volumes ces dernières années pour devenir un des contrats les plus appréciés par les traders sur futures. La raison tient au fait que le déposit demandé est faible (2.000 $) et que la moyenne du range quotidien (différence entre le haut et le bas) est plus importante que celle du E-mini S&P 500 ou du E-mini Nasdaq, ce qui lui confère un attrait spéculatif supplémentaire.

Un marché difficile à appréhender en première approche :
Un opérateur qui regarde pour la première fois l’évolution du E-mini Russell 2000 en intraday peut être rebuté par les mouvements très erratiques dont il fait l’objet, principalement pendant les périodes d’ouverture des marchés américians. Les spéculateurs novices y verront là une source d’opportunités en constatant des accélérations très vives à la hausse comme à la baisse, mais les opérateurs les plus aguerris reconnaîtront là le signe d’un marché très spéculatif qu’il convient d’aborder avec la plus grande rigueur. C’est la raison pour laquelle nous proposerons dans cet article une approche de ce contrat basée sur la volatilité et qui permettra au trader souhaitant traiter ce marché d’appliquer un trading plus rationnel sur ce future. Cette approche n’est pas une méthode de trading à proprement parler mais une aide efficace pour baser ses intervention de marché dans un cadre anticipatif.

La volatilité intra-barre :
Les évolutions intraday du E-mini Russell 2000 sont particulièrement difficiles à appréhender. Ce marché très chaotique pourrait laisser croire qu’il se prête difficilement à une analyse technique classique. Pourtant une approche de ce marché par la volatilité va offrir une perception bien plus aisée, permettant de mettre en place une analyse pour du trading à très court terme.

Acheter ACTION FUTURE 27 – version numérique – version papier

http://www.action-future.com/index.php/2008/04/12/action-future-27/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *