Sun. Jun 16th, 2024

ACTION FUTURE 20 – Trading

L’importance du stop dans la gestion des risques

Avant d’initier une position à l’achat ou la vente, vous devez toujours savoir à l’avance quelle stratégie vous allez adopter pour clôturer votre position dans le cas où elle deviendrait profitable, mais vous devez aussi et surtout fixer un niveau de sortie grâce à un ordre stop de protection {stop loss en anglais), dans le cas où votre position viendrait à être perdante.

Même s’il est difficile pour un trader de penser au stop de protection qui, par essence, implique d’avoir tort et d’entrevoir une perte, il est primordial de réfléchir au niveau auquel vous allez fixer ce stop de sortie avant de prendre votre position, car il faudra s’astreindre à le passer au même moment que votre ordre d’achat ou de vente. Il est essentiel de réfléchir au niveau auquel vous allez placer votre stop avant d’entrer sur le marché, d’une part parce que vous ferez votre raisonnement « à froid », sagement, dans une réflexion sereine qui ne sera pas perturbée par l’émotion et le stress qui surviennent lorsque vous êtes déjà en position sur le marché.
D’autre part, connaître à l’avance le niveau potentiel de perte maximum de votre opération vous soulage d’une interrogation supplémentaire et vous permet de vous concentrer pleinement sur l’analyse du déroulement du marché et de votre position. Ne prenez pas ces recommandations à la légère. La règle n°l en trading est de préserver son capital et donc de protéger ses positions aussi tenacement que le font les soldats dans une bataille de tranchée. L’objectif est la survie pour rester opérationnel et éviter qu’une seule ou plusieurs grosses pertes n’engloutissent des mois, voire des années de gains. Cela arrive malheureusement souvent, même aux traders qui ont des performances excellentes mais qui malheureusement n’appliquent pas ce principe. Rappeler l’importance d’un stop de protection dans la gestion des risques en trading est une chose, une autre est de savoir à quel niveau placer son ordre stop. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Acheter ACTION FUTURE 20 – version numérique -version papier

http://www.action-future.com/index.php/2006/08/12/action-future-20/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *