Tue. May 21st, 2024

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

nNHOA Energy, la société du Groupe NHOA (Paris:NHOA) dédiée au stockage d’énergie, a mis en service avec succès un projet de stockage d’énergie de 107MWh pour le Groupe Taiwan Cement (« TCC Group ») situé dans l’usine de Yingde dans la province du Guangdong, en Chine.

nLe système de stockage sur batteries de 107MWh de NHOA Energy est pleinement opérationnel et, mis en service parfaitement avec 42MW de systèmes de récupération de chaleur résiduelle combinés à 8MWp de PV solaire de l’usine de ciment, il est situé au cœur de l’un des plus grands micro-réseaux industriels au monde. Le projet offre à l’usine de Yingde du Guangdong du Groupe TCC des services de flexibilité vitales en gérant, via le système de gestion d’énergie propriétaire de NHOA Energy, les pics de demande d’énergie et en servant d’appoint pour les équipements critiques des cimenteries afin d’éviter les dommages causés par des pannes de courant soudaines.

nL’introduction de la technologie de stockage d’énergie de NHOA Energy associée à la récupération de chaleur résiduelle et à l’énergie solaire fait partie de l’engagement du Groupe TCC pour promouvoir la transition énergétique et atteindre les objectifs de réduction de carbone, mettant également en œuvre les directives « 6-Zero Factory » proposées par la China Building Materials Federation, y compris zéro achat d’énergie externe et usines à zéro émission de carbone.

nIl est prévu que le projet de stockage d’énergie de NHOA Energy stocke environ 46 millions de kWh d’électricité par an, fournissant des services de flexibilité qui peuvent économiser jusqu’à 21,3 millions de yuans RMB par an. Le système soutiendra également la politique de développement du stockage d’énergie du gouvernement provincial du Guangdong, entraînant ainsi l’octroi de subventions spéciales chaque année.

En cette période critique de transition énergétique mondiale, les éléments les plus importants sur lesquels se concentrer sont l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la circularité. Est, Ouest, Nord, Sud, Europe et Asie sont toutes des parties intégrantes d’une seule Terre », a commenté Nelson Chang, Président du Groupe TCC.

n« Nous sommes fiers de soutenir avec notre projet TCC et la région du Guangdong dans la poursuite de leurs objectifs de réduction du carbone. Le système de gestion d’énergie propriétaire de NHOA Energy optimisera le profil de génération et de consommation du micro-réseau industriel, tout en soutenant également le réseau local vers son objectif d’énergie verte à 100%, faisant avancer d’un pas la transition énergétique dans la région, en totale conformité avec la mission partagée du Groupe NHOA et de TCC de favoriser un changement positif pour l’avenir de notre planète », a commenté Giuseppe Artizzu, CEO de NHOA Energy.

nGroupe NHOA

nNHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique et l’infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

nCotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

nNHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.

nPour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy.

nsuivez-nous sur LinkedIn

nsuivez-nous sur Instagram

Contacts

nService de presse : Claudia Caracausi et Davide Bruzzese, Image Building, +39 02 89011300, nhoa@imagebuilding.it
Communication financière et relations institutionnelles : Chiara Cerri, +39 337 1484534, media.relations@nhoa.energy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *