Blockchain

Wiztopic lance Wiztrust pour certifier l’information des entreprises dans la blockchain

Wiztrust, la plateforme qui certifie l’information financière des entreprises dans la Blockchain est plus qu’un outil techno, c’est aussi un label de confiance porté par le nombre et la qualité de ses utilisateurs émetteurs et destinataires de l’information. Les plus grands acteurs de la finance et les sociétés cotées utilisent déjà Wiztrust, comme Amundi, Groupe BPCE, Chargeurs, Covea, Groupe Crédit Agricole, Gecina, La Française, Schneider Electric. Klépierre et Groupe Beneteau utilisent Wiztrust pour certifier l’annonce de leurs résultats.

Créée en France par les ingénieurs de Wiztopic, Wiztrust est la première plateforme de certification et de vérification de l’information des entreprises. Wiztrust s’appuie sur la blockchain pour permettre aux entreprises de certifier les informations qu’elles diffusent et à leurs destinataires, journalistes, analystes et investisseurs, d’en vérifier l’authenticité. Le tout en trois clics sur le site www.wiztrust.com.

Le temps de l’information s’accélère et les médias qui couvrent les sujets économiques et financiers, notamment les agences d’information financière, ont peu de temps pour vérifier l’authenticité d’une annonce. Dans un contexte où la crédibilité des journalistes est parfois contestée,l’organisation en « desks » d’une partie des rédactions amplifie ce phénomène.

« Les entreprises et les médias sont confrontés à un nouveau et même défi, précise Jérôme Lascombe, Président de Wiztopic. Comment assurer la confiance dans l’information face aux fake news, aux usurpations d’identité, et à l’effet amplificateur des robots et des réseaux sociaux ? Ces enjeux sont plus aigus encore pour les entreprises cotées et les services financiers».

Le 19 janvier, l’un des hommes-clés de Wall Street, le CEO de Black Rock Larry Fink, a été victime d’un hoax. Peu avant la parution de sa lettre annuelle très attendue, une fausse lettre a été diffusée via un faux e-mail et publiée sur un faux mini-site. Dupés, plusieurs médias référents, notamment le Financial Times et CNBC.com, ont publié une infox.

Wiztrust apporte une solution simple et efficace à ces enjeux.

Wiztrust est une plateforme technologique qui ancre les contenus des entreprises dans la blockchain (par exemple les communiqués de presse) et en assure la traçabilité : prise d’empreinte des fichiers, édition d’un certificat et enregistrement dans la blockchain Ethereum. De fait, grâce àWiztrust, les investisseurs, les analystes et les médias pourront vérifier en temps réel l’authenticité de l’émetteur et l’intégrité du contenu. Une manière complémentaire des modes habituels de vérification de l’information.

Wiztrust est aussi un label de confiance porté par le nombre et la qualité de ses utilisateurs émetteurs et destinataires de l’information. Les plus grands acteurs de la finance et les sociétés cotées utilisent déjà Wiztrust, comme Amundi, Groupe BPCE, Chargeurs, Covea, Groupe Crédit Agricole, Gecina, La Française, Schneider Electric. Klépierre et Groupe Beneteau vont utiliser Wiztrust pour certifier l’annonce de leurs résultats.

« Klépierre est très sensible à la sécurité des informations, précise Julien Goubault, directeur de la communication du groupe. La technologie de la blockchain et la solution Wiztrust sont une réponse simple et innovante aux attentes des utilisateurs en matière de certification des documents. Wiztopic est pour nous un partenaire de confiance de long terme et nous sommes très satisfaits d’être l’une des premières entreprises cotées àcertifier notre information avec Wiztrust. »

Wiztrust a été créée par Wiztopic, l’éditeur du logiciel métier des équipes communication du secteur de la finance et des sociétés cotées. Avec Wiztopic, les entreprises gèrent, diffusent et mesurent la performance de leurs contenus. Avec Wiztrust elle peuvent aussi désormais en certifierl’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page