Toshiba dévoile ses dernières innovations pour le Retail lors du premier NRF Retail’s Big Show en Europe
À l’occasion de sa première participation au NRF Retail’s Big Show Europe, Toshiba mettra en lumière une série d’innovations conçues pour accompagner les enseignes dans la création d’expériences clients différenciantes, tout en renforçant leur performance opérationnelle et leur engagement en matière de durabilité.
PARIS--(BUSINESS WIRE)--lors de la toute première édition du NRF 2025: Retail’s Big Show Europe qui se tiendra du 16 au 18 septembre, Paris Expo Porte de Versailles, Toshiba Global Commerce Solutions, stand #G167 – Pavillon 6, présentera ses dernières innovations conçues pour permettre aux enseignes de créer des parcours clients uniques et de générer une performance durable.




Grâce à ses nouvelles solutions modulaires intégrant des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle (IA), la vision par ordinateur et le machine learning, Toshiba répond aux besoins spécifiques des commerces, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.
Les visiteurs pourront découvrir :
- Des solutions point de vente (TPV) nouvelle génération, incluant les nouveaux modèles TCx® 620, TCx® 820, et les écrans tactiles TCx️® Touch Displays, qui constituent à ce jour les systèmes caisses les plus adaptables et polyvalents de Toshiba. Du TCx® 820, élégant et robuste, au TCx® 620, compact et puissant, ces solutions offrent des expériences de passage en caisse personnalisées, capables d’évoluer au rythme des besoins des enseignes.
- Des solutions self-checkout modulaires intégrant l’IA et la vision par ordinateur, permettant d’adapter l’expérience d’achat à tout type d’environnement magasin. Avec ELERA® Loss Prevention et ELERA® Produce Recognition, les points de bénéficient d’analyses en temps réel pour prévenir la démarque, accélérer le passage en caisse et s’appuyer sur une technologie prête pour l’avenir.
- Des solutions logicielles innovantes, allant de suites intégrées à des plateformes basées sur les microservices, alimentées par l’IA, afin de soutenir le retail media et proposer des expériences d’achat personnalisées. Les points de vente disposent ainsi de nouvelles capacités d’analyse pour mesurer avec précision le ROAS (Return on Ad Spend), l’engagement des consommateurs et les interactions en magasin.
“Le NRF réunit les leaders du commerce pour façonner l’avenir du retail, et nous sommes très enthousiastes de voir le salon s’installer pour la première fois en Europe. En tant qu’acteur mondial de référence, nous sommes ravis de présenter nos dernières innovations qui permettent aux enseignes de créer des expériences d’achat plus agiles, plus sécurisées et plus durables, » déclare Lilia Bounab, General Manager de Toshiba Global Commerce Solutions | France. « Toshiba est fier de participer à cet événement marquant et nous avons hâte d’échanger avec les acteurs du commerce à Paris pour partager notre vision et les accompagner dans leur parcours technologique, du back-office jusqu’au passage en caisse. ».”
Le stand de Toshiba mettra également en avant les toutes dernières innovations en intelligence artificielle, avec son partenaire Catch. Les visiteurs pourront découvrir comment Catch AI s’intègre de manière fluide à la solution ELERA® Commerce Platform de Toshiba afin de réinventer le commerce physique grâce à la personnalisation en temps réel, aux analyses comportementales et au retail media en magasin. Avec ces solutions intégrées, les enseignes peuvent monétiser le trafic en point de vente via un retail media performant, optimiser leurs opérations grâce à des données comportementales en temps réel et offrir une expérience client enrichie et différenciante.
Cliquez ici pour planifier une rendez-vous avec Toshiba et découvrir nos solutions ainsi que les tendances de l’industrie du retail.
Perspectives du secteur et couverture média
-Redefining retail security: how to empower people while protecting profits
-Matalan Partners with Toshiba Global Commerce Solutions to Enhance In-Store Experience
-Creating a Positive Customer Experience in Self-Checkout (Video)
A propos de Toshiba Global Commerce Solutions :
Toshiba Global Commerce Solutions accompagne les acteurs du commerce dans leur développement grâce à un écosystème dynamique de solutions et services innovants. Conçues pour accompagner les points de vente dans leur transformation, ces technologies leur permettent de s’adapter avec résilience aux évolutions du marché et aux nouvelles attentes des consommateurs. Soutenue par une organisation mondiale et un réseau de partenaires stratégiques, Toshiba offre aux retailers une meilleure visibilité et un contrôle accru sur leurs opérations, tout en leur donnant la flexibilité nécessaire pour construire, évoluer et transformer les expériences d‘achat afin d’anticiper et de répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs.
Consultez notre site : commerce.toshiba.com et suivez-nous sur: LinkedIn - YouTube - Facebook - Instagram: @toshibacommerce
X/Twitter: @ToshibaCommerce
Toshiba Global Commerce Solutions est une filiale à 100 % de Toshiba Tec Corporation, cotée à la Bourse de Tokyo.
Contacts
MEDIA CONTACT:
Toshiba Global Commerce Solutions
Anne-Francoise Ribot
Anne.Ribot@toshibagcs.com