L’Autorité saoudienne MODON renforce son leadership industriel avec le lancement de la première usine à étages dans le Golfe Arabique
DAMMAM, Arabie Saoudite--(BUSINESS WIRE)--L'Autorité saoudienne des villes industrielles et des zones technologiques (MODON) a annoncé le lancement de son projet unique d’« usine à étages » dans la première ville industrielle de Dammam. Ce projet, une première dans la région du Golfe Arabique, s'inscrit dans sa stratégie visant à proposer des produits innovants favorisant l'investissement industriel dans le Royaume.




Ce nouveau projet représente un modèle pionnier de développement industriel vertical durable, visant à optimiser l'utilisation des terrains industriels et à offrir des solutions flexibles aux investisseurs. Le bâtiment, composé de huit (08) étages et s'étendant sur plus de 7 500 m², comprend 78 unités industrielles de 156 à 251 m², conçues pour répondre aux besoins croissants des entrepreneurs et des PME.
Ce concept innovant vise à créer un écosystème industriel intégré qui valorise la prochaine génération d'industriels et accélère leur démarrage opérationnel en leur fournissant des espaces entièrement équipés et prêts à l'emploi. Ce projet reflète l'engagement indéfectible de MODON à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises (PME), moteur essentiel du développement économique et de la création d'emplois. Ce projet cible des secteurs vitaux, notamment les industries agroalimentaire, médicale et pharmaceutique, ainsi que l'électronique et les technologies d'impression 3D.
MODON a déclaré que ces projets uniques contribuent à consolider la position du Royaume d'Arabie Saoudite en tant que pôle industriel mondial de premier plan, en tirant parti de ses infrastructures de pointe et de sa position logistique stratégique. Ces avancées soulignent le rôle essentiel de MODON dans la transformation industrielle du Royaume et l'attraction d'investissements de qualité du monde entier.
Il convient de noter que l'Autorité saoudienne des villes industrielles et des zones technologiques (MODON) supervise actuellement 39 villes industrielles à travers le Royaume, abritant plus de 9 000 installations industrielles, logistiques et d'investissement, pour un investissement cumulé dépassant 463 milliards de riyals saoudiens. Ces villes couvrent une superficie développée de plus de 220 millions de mètres carrés. MODON supervise également l'octroi de licences et la supervision des villes et complexes industriels développés par le secteur privé, et met en place leurs infrastructures.
Source: AETOSWire
Contacts
Nasser Kanfoor
+966544523821