Articles du magazine ACTION FUTURE

Analyse de la tendance avec les moyennes mobiles décalées

ACTION FUTURE 40 – Analyse technique

Joe DiNapoli

Il existe de nombreux types et variétés de techniques pour décrire la tendance. Les droites de tendance et les Moyennes Mobiles sont parmi les plus utilisées. Il y a aussi les Moyennes Mobiles Décalées, les Enveloppes de Moyennes Mobiles, les Bandes d’Écart-Type, le MACD, le RSI, les Stochastiques et ainsi de suite. Il y a presque autant de façons de définir la « tendance » qu’il y a de traders. Un ancien professionnel que je connais regarde simplement si les prix sont au-dessus ou en dessous de l’ouverture pour établir qu’une tendance est respectivement haussière ou baissière. Bien que j’aime la simplicité de cette technique, je pense que cette méthode manque réellement de qualité. J’utilise uniquement deux méthodes pour décrire la tendance. Ce sont les Moyennes Mobiles Décalées et la combinaison MACD/Stochastique.

Présentation 
Une Moyenne Mobile Décalée (MMD) est une moyenne mobile classique qui est simplement  décalée vers l’avant dans le temps (voir graphique 1) offrant ainsi plusieurs avantages significatifs pour le trader:
1. Cela vous permet de savoir quel sera le point ou le prix du délinéateur de tendance, « N » périodes à l’avance. Savoir d’avance où se trouve ce point vous aide à planifier votre stratégie de marché.
2. En utilisant le nombre « correct » de périodes pour le calcul de la Moyenne Mobile et le décalage « correct », les MMDs ont tendance à réduire les faux signaux et à contenir l’action du marché d’une manière très utile aux traders.
3. Certaines MMDs sont extrêmement utiles pour définir certains patterns.

Acheter ACTION FUTURE 40 (version numérique) – version papier

http://www.action-future.com/index.php/2011/07/12/action-future-40/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page