A la UnePolitique monétaire

La hausse de l’inflation européenne maintient la réduction des taux de la BCE dans l’incertitude

Par Sam North, Analyste de marchés pour eToro

Les récents chiffres de l’inflation dans la zone euro ont été suivis de près ce matin, avec des attentes d’une légère baisse. Cependant, les données ont été légèrement plus élevées que prévu, laissant une réduction potentielle des taux d’intérêt en suspens pour la réunion de septembre.

La réaction du marché aux dernières données sur l’inflation a été modérée, avec seulement une légère hausse de l’euro, ce qui n’est pas particulièrement significatif. Les obligations d’État européennes ont subi une légère pression supplémentaire à la suite de la publication de l’IPC italien, plus élevé que prévu, une heure plus tôt. Les Bunds ont légèrement reculé jusqu’à la barre des 133,50, se maintenant environ 15 ticks au-dessus du plus bas précédent.

L’impact sur le processus de prise de décision de la BCE reste minime, sans changements significatifs dans la fixation des prix. La prochaine réunion de la BCE étant prévue pour le 12 septembre, il reste encore beaucoup de données à examiner avant de procéder à des ajustements de la politique monétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page