L’EUROPE PRÊTE À ACCUEILLIR SON PREMIER TITAN D’ICI 2021
Par GP Bullhound
L’écosystème technologique européen croît désormais plus rapidement que celui des Etats-Unis et devrait voir l’arrivée de son premier Titan, startup valorisée à plus de 50 milliards de dollars, d’ici 2021.
L’écosystème technologique européen rivalise désormais avec les marchés tech américain et asiatique. Spotify et Adyen, issus respectivement de Suède et des Pays-Bas, sont en passe de devenir les premières entreprises technologiques européennes valorisées à plus de 50 milliards de dollars d’ici 2021, selon le rapport publié aujourd’hui par la banque internationale d’affaires et de conseil GP Bullhound.
Ce nouveau rapport, « Titans of Tech: All Change at the Top », analyse notamment la croissance du marché des entreprises tech européennes et démontre que cet écosystème génère un nombre sans précédent de pépites valorisées à plus d’un milliard de dollars. 21 de ces sociétés ont vu le jour au cours de l’année écoulée, leur nombre total ayant presque triplé, passant ainsi de 30 en 2014 à 84 en 2019.
2018 marque d’une pierre blanche l’investissement dans la tech avec un record pour les sociétés européennes valorisée à plus d’1 milliard de dollars. Avec 28 milliards collectés en Europe, c’est presque 10 fois plus que les 3 milliards levés il y a 5 ans*. La valeur globale de l’écosystème tech en Europe a été multipliée par 3,4, passant de 89 milliards en 2014 à 302 milliards aujourd’hui.