375ai lance une couche de données pour le monde physique sur Solana
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--375ai, une société spécialisée dans l’intelligence des données edge qui transforme le monde physique en informations structurées et lisibles par des machines, a annoncé aujourd’hui le lancement de son réseau principal (mainnet) sur Solana.




Le monde physique génère plus de données que jamais, mais la plupart de ces données restent invisibles. Les systèmes de gestion de la circulation, les plateformes publicitaires et les gouvernements continuent de s’appuyer sur des infrastructures obsolètes et des sources de données fragmentées pour comprendre la manière dont s’effectue le mouvement des personnes et des marchandises au sein des villes. Les pipelines de données centralisés sont coûteux, lents et souvent limités à des informations incomplètes ou disponibles trop tard. Parallèlement, les systèmes d’intelligence artificielle ont besoin de contexte réel, et pas seulement d’entrées synthétiques. Sans données structurées en temps réel, ces systèmes ne sont pas en mesure d’alimenter des solutions plus intelligentes axées sur la mobilité, la logistique et la sécurité.
375AI permet de capturer des données du monde réel, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle catégorie d’infrastructure physique d’IA. Dès son lancement, le réseau offre une visibilité sans précédent sur les flux commerciaux, avec 2 millions de véhicules surveillés quotidiennement par les appareils 375edge et plus de 300 000 téléchargements de l’application mobile 375go dans plus de 170 pays.
Chaque appareil 375edge est équipé de caméras haute définition, de capteurs audios et environnementaux, ainsi que d’un système de calcul intégré alimenté par NVIDIA. Au lieu de transmettre des téraoctets de données non structurées vers le cloud, ces appareils utilisent l’IA edge pour réduire le volume quotidien de données brutes d’informations, et n’envoyer que des mégaoctets. Ces informations alimentent diverses applications dans les domaines de la mobilité, de la logistique, de la publicité, de la sécurité publique et de la formation de modèles d’IA.
375AI fait partie d’une nouvelle vague de réseaux d’infrastructures décentralisées (decentralized infrastructure networks, DePIN) qui redéfinissent la manière dont les infrastructures physiques sont déployées, exploitées et monétisées. En lançant son mainnet, l’entreprise va au-delà de la collecte de données traditionnelle basée sur le cloud pour se tourner vers un réseau décentralisé appartenant aux utilisateurs, dans lequel les contributeurs reçoivent des récompenses s’ils alimentent la capture de données du monde réel.
« Les villes, les entreprises et les systèmes d’intelligence artificielle ont besoin d’une connaissance en temps réel du monde physique », a déclaré Harry Dewhirst, PDG de 375ai. « Le lancement de notre mainnet concrétise cette vision en activant un réseau mondial dans lequel les données du monde réel sont capturées à la périphérie, sécurisées grâce à la cryptographie, puis mises en temps réel à la disposition de ceux qui bâtissent l’avenir. »
375ai est dirigée par une équipe chevronnée forte de plusieurs décennies d’expérience dans les domaines des réseaux, de la cybersécurité, des télécommunications, des médias numériques et des données. Outre le PDG Harry Dewhirst, l’équipe de direction se compose de Rob Atherton, directeur des opérations, de Trevor Branon, directeur commercial et de Chad Partridge, directeur de l’intelligence artificielle. Ensemble, ils mettent à profit le savoir-faire qu’ils ont acquis au sein de sociétés telles que Juniper Networks, Palo Alto Networks, Fortinet, Linksys, Singtel et Telefonica.
À propos de 375ai
Fondée en 2022, 375ai transforme les phénomènes analogiques complexes du monde réel en intelligence numérique structurée. Grâce à des dispositifs Edge alimentés par l’intelligence artificielle et déployés dans différentes villes, 375ai rend le monde lisible par les machines, une ville à la fois. Chaque dispositif 375edge traite localement d’immenses flux de données brutes, qu’il transforme en informations exploitables alimentant des applications dans les domaines de la publicité, de la logistique, de la sécurité publique, des prévisions économiques, etc. Avec des déploiements en service à Los Angeles, et des extensions en cours à New York et Miami, 375AI jette les bases d’une IA au service du monde réel à l’échelle mondiale.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://375.ai
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Michael Gushansky
Michael@375.ai