Mon. Nov 25th, 2024
  • La solution Thales eSIM Discovery renforce le service Google Discovery pour une activation optimale de la connectivité des appareils Android.
  • Avec plus de 300 plateformes eSIM déployées dans le monde entier, Thales contribue activement à rendre le monde non seulement plus connecté, mais aussi plus cyber-sécurisé.
  • Cette collaboration améliore ainsi drastiquement l’expérience utilisateur en simplifiant et en accélérant l’activation des appareils et le provisionnement des abonnements.

MEUDON, France--(BUSINESS WIRE)--D’ici 2025, plus de 3,4 milliards d’objets seront compatibles eSIM (y compris les tablettes, les ordinateurs portables et les montres connectées) ; 98 % des opérateurs de réseau mobile cherchent à développer d’ici là des services eSIM, selon un rapport GSMA Intelligence. Cette prévision de marché indique qu’il existe un vif intérêt et une forte demande pour tirer le meilleur parti de l’eSIM afin d'offrir une expérience utilisateur optimale. Pour se préparer à cette ère numérique et en partenariat étroit avec Google, la solution eSIM Discovery de Thales gère l’activation eSIM sur les appareils Android, sans nécessiter une multitude de clics.



Lorsque les appareils eSIM sont activés pour la première fois, ils doivent localiser l’opérateur de l’abonné et télécharger l’abonnement approprié pour activer l’accès au réseau cellulaire. Le service Thales eSIM Discovery rend ce processus à distance aussi rapide et facile que possible, permettant ainsi une activation en un clic.

En effet, grâce à cette solution, lorsqu’un utilisateur s’abonne à un nouveau réseau mobile, un message apparaîtra sur l’écran de l’appareil mobile de l’utilisateur lui indiquant qu’un profil est prêt à être téléchargé. S’il est accepté, l’abonnement est instantanément téléchargé. L’utilisateur peut également rechercher un nouveau profil via l’assistant de configuration ou le menu paramètres de l’appareil. Pour l’utilisateur, obtenir une connectivité cellulaire devient simplissime.

En outre, étant donné que la solution est basée sur le cloud et conçue pour évoluer, Thales peut garantir une disponibilité et une évolutivité mondiales pour prendre en charge tous les appareils et opérateurs Android à travers le monde. Autrement dit, la solution permet toutes les activations de profil eSIM à chaque fois qu’un appareil est allumé.

« Thales est ravi de travailler avec Google pour fournir un moyen standardisé, simple et sécurisé d’activer les abonnements eSIM, ce qui facilite la vie des utilisateurs et des fabricants d’appareils Android. Le service eSIM Discovery de Thales vise à promouvoir et à simplifier l’adoption client de l’eSIM sur l'ensemble des fabricants et des opérateurs. Tout opérateur mobile qui utilise actuellement notre plateforme de gestion d’abonnements, peut déjà intégrer cette solution et commencer à offrir une expérience d’activation eSIM en un clic à tous les utilisateurs dotés d'un appareil Android », déclare Eva Rudin, EVP Mobile Connectivity Solutions, Thales.

À propos de Thales

 

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la deep tech – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et technologies quantiques – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, gouvernements - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur de toutes les décisions.

Thales has 77,000* collaborateurs dans 68 pays. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d'euros.

_______________________________

* À l'exception du secteur des transports, qui est en cours de cession.

VEUILLEZ VISITER

Thales Group
Identité et sécurité numériques

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Thales, relations avec les médias
Identité et sécurité numériques
Vanessa Viala
+33 (0)6 07 34 00 34
vanessa.viala@thalesgroup.com