Grâce à des programmes de développement du leadership, de formation sur l’IA et d’amélioration du bien-être, 97 % des collaborateurs de Teleperformance travaillent sur un site certifié Great Place To Work®
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd’hui que 69 pays ont été certifiés par l’institut Great Place To Work, la référence mondiale en matière de culture d’entreprise et d’expérience collaborateur. 97 % des collaborateurs du groupe travaillent dans un pays certifié Great Place To Work®1.
Michael Bush, directeur général de l’institut Great Place To Work a déclaré : « Les collaborateurs sont le cœur et l’âme de la culture d’une entreprise. Je salue les efforts de Teleperformance pour recueillir régulièrement l’avis de ses employés de façon anonyme et indépendante. Cette démarche contribue durablement à la transformation de ce groupe de services qui considère l’épanouissement professionnel et le bien‑être des équipes comme une priorité. Je félicite Teleperformance pour les résultats exceptionnels obtenus cette année dans le monde entier. »
Plus de 200 000 collaborateurs de Teleperformance à travers le monde ont participé à l’enquête Trust Index™, réalisée par l’institut Great Place To Work. Cette enquête reconnue évalue anonymement la satisfaction des employés dans plusieurs domaines essentiels, tels que la crédibilité, le respect, l’équité et la convivialité.
Les collaborateurs de Teleperformance ont attribué une note élevée à la culture d’entreprise du groupe. Il offre à ses employés un programme complet de développement du leadership, promeut le bien-être en donnant accès à des clubs de sport, et rassemble les employés du monde entier à l’occasion du For Fun Festival, un concours annuel qui met à l’honneur les talents des collaborateurs.
Daniel Julien, fondateur et co-directeur général du groupe Teleperformance, a commenté : « En 46 ans d’existence, nous avons amélioré notre offre de services et notre culture d’entreprise. L’objectif est de proposer à nos clients des expériences de premier plan qui tirent le meilleur parti de nos équipes et de nos technologies. L’un des moteurs de cette innovation est notre culture d’entreprise solide et participative. Nous dialoguons et échangeons en permanence avec nos collaborateurs pour tenir compte de leurs avis pour que chacun soit fier de travailler pour Teleperformance. »
Great Place To Work est la référence mondiale en matière de culture d’entreprise, d’expérience collaborateur et de leadership qui sont des piliers reconnus pour permettre aux entreprises de devenir des références en matière de chiffre d’affaires, de fidélisation des employés et d’innovation. Son programme de certification annuel repose sur l’évaluation des entreprises par leurs propres employés selon une méthodologie rigoureuse.
1 D’après les données d’une enquête réalisée en 2024 auprès des collaborateurs qui travaillaient pour Teleperformance avant l’acquisition de Majorel le 8 novembre 2023. Une enquête sera réalisée en 2025 auprès des employés de la nouvelle entreprise, une fois l’intégration pleinement achevée.
À propos du groupe Teleperformance
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com
Contacts
ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière
TELEPERFORMANCE
Tél : +33 1 53 83 59 00
investor@teleperformance.com
MÉDIA
Europe
Karine Allouis – Laurent Poinsot
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
teleperformance@image7.fr
MÉDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Nicole Miller
TELEPERFORMANCE
Tel : + 1 629-899-0675
tppublicaffairs@teleperformance.com