Mon. Dec 23rd, 2024

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Bynder, un chef de file mondial de la gestion des actifs numériques (GAN) pour les entreprises, dévoile comment l'adoption accélérée des solutions optimisées par l'IA et les déploiements stratégiques de GAN de la société ont permis de générer une croissance sans précédent durant le premier semestre 2024.



Plus de 350 clients ont adopté la solution AI Search Experience de Bynder depuis son lancement il y a neuf mois et, grâce à cette solution, plus de 30 millions d’images ont été traitées. Bynder, qui compte actuellement plus de 150 millions d'actifs actifs sur sa plateforme, a également signalé qu'au premier semestre de l'année, la société a enregistré une augmentation de 20 % en glissement annuel de la fourniture d'actifs aux systèmes connectés. Les actifs fournis 113 milliards de fois au cours du premier semestre démontrent que les clients de Bynder continuent de tirer parti du contenu comme différenciateur stratégique afin d'offrir des expériences de contenu exceptionnelles.

Bynder a intégré l’IA à sa plateforme dès 2016, démontrant ainsi l’engagement à long terme de l’entreprise bien avant que le recours à l'IA ne devienne une pratique courante. Depuis lors, Bynder a intensifié ses efforts en acquérant une société d'IA et en lançant AI Search Experience, en améliorant continuellement ses capacités d'IA et en donnant aux clients la gouvernance et le contrôle sur la façon dont l'IA est utilisée dans leurs organisations.

Depuis le lancement d'AI Search Experience de Bynder, de nombreux clients de Bynder ont adopté la solution, renforçant la tendance selon laquelle l’IA est de plus en plus considérée comme un outil stratégique pour les spécialistes du marketing qui cherchent à rationaliser les opérations de contenu et à optimiser l’expérience client. Cette tendance valide la stratégie de Bynder en matière d'IA, démontrant la nécessité d'exploiter l'IA de manière responsable pour offrir des avantages concrets à ses clients.

La plateforme GAN optimisée par l’IA de Bynder est essentielle pour soutenir les opérations de mise sur le marché et l’adoption de l’IA dans les opérations de contenu a entraîné l’adoption rapide de la solution AI Search Experience Bynder. Cette solution est inspirée par le client et permet aux équipes de maximiser la réutilisation des actifs, d'économiser des ressources, de réduire le temps passé à rechercher des actifs et d'éliminer automatiquement les doublons.

Les avantages de la solution ont été mis en évidence lors des récents prix Spotlight de Bynder, où des marques telles que Viator, Les Mills et Inspire Brands ont été reconnues pour leur excellence en innovation, créant une valeur et un retour sur investissement convaincants en ce qui concerne la mise en œuvre et l’utilisation de la plateforme GAN de Bynder.

En tirant parti des recommandations et des options de filtrage optimisées par l'IA, Inspire Brands a été en mesure de localiser et de distribuer rapidement les actifs pertinents dans son portefeuille de sous-marques. Ce nouveau niveau de découvrabilité a favorisé la réutilisation du contenu au sein de l'organisation et a augmenté la valeur des actifs dans lesquels l'entreprise investit.

Cliff Crosbie, responsable des stratégies IA, Bynder, déclare : « Il est formidable de voir que notre innovation et notre leadership sur le marché de l’IA ont continué de stimuler la croissance au premier semestre, ainsi que nos déploiements stratégiques de GAN, qui sont devenus des solutions incontournables pour nos clients. L'écosystème numérique continue d’évoluer plus rapidement que jamais, c’est pourquoi notre objectif est de mettre en œuvre l’IA de manière responsable afin de contribuer à la mise à l’échelle et à l’efficacité, et nous nous réjouissons à la perspective de commercialiser tout prochainement notre prochaine fournée d'améliorations en matière d’IA. »

Fort de cette croissance accélérée, Bynder a nommé Ann-Michèle Verheyden en tant que nouvelle directrice juridique. Ann-Michèle apporte une expérience approfondie en matière de SaaS, de PI et de confidentialité, renforçant le positionnement et l’investissement de Bynder dans l’IA. Elle mettra en place un cadre de conformité robuste permettant aux entreprises de s'orienter face aux complexités des technologies fondées sur l’IA tout en atténuant les risques.

Richard Heitmann rejoint également Bynder en tant que nouveau responsable du marketing. Richard apporte une expérience approfondie des startups à forte croissance (Aspera) et des logiciels d'entreprise (IBM). L’expertise de Richard contribuera à stimuler la croissance et à mettre sur le marché les innovations de la plateforme de Bynder.

Dans l'attente du second semestre, Bynder accueillera son premier événement client, Bynder Connect, en septembre à Amsterdam. L'événement réunira des dirigeants du secteur pour partager des idées, lancer de nouvelles innovations et célébrer les succès avec ses clients.

Pour de plus amples renseignements à propos de la GAN optimisée par l'IA de Bynder, veuillez visiter : https://www.bynder.com/en/solutions/initiatives/ai-automation/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Manisha Mehta / manisha.mehta@bynder.com