La société a vendu plus de 1,2 million de billets en 2023 et a enregistré une augmentation de 33 % de ses ventes de billets en 2024 par rapport à l’année précédente
Le premier établissement australien a ouvert ses portes en août, étendant la présence mondiale de l’entreprise à quatre continents, neuf pays et cinquante magasins
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Sandbox VR, la première destination mondiale pour les expériences de réalité virtuelle géolocalisée haut de gamme, vient d’annoncer des jalons importants dans la croissance de son programme de franchise. L’entreprise a enregistré une croissance de 60 % de ses contrats de franchise au deuxième trimestre et prévoit d’ouvrir 280 nouveaux points de vente au cours des quatre prochaines années. Cette annonce fait suite à l’ouverture du 50ᵉ magasin de la société le 15 août dernier. Situé sur la Gold Coast, ce nouvel établissement est le premier point de vente basé en Australie pour Sandbox VR, dont la présence mondiale s’étend désormais à quatre continents et neuf pays.
Depuis l’ouverture de son premier magasin à Hong Kong en 2017, Sandbox VR a rapidement développé son empreinte mondiale avec des sites florissants appartenant à des entreprises et un programme de franchisage robuste. Aujourd’hui, ses sites internationaux accueillent plus de 100 000 joueurs par mois. En 2023, l’entreprise a vendu plus de 1,2 million de billets, et pour 2024, elle a enregistré une croissance de 33 % de ses ventes de billets en glissement annuel. Les établissements de Sandbox VR (37 au total) ont en outre franchi une étape importante en termes de revenus, chaque boutique dépassant en moyenne les 1,9 million de dollars de chiffre d’affaires par an.
Le programme de franchise de Sandbox VR a été lancé en 2019 pour les marchés internationaux et s’est ouvert aux territoires américains en avril de cette année. Au cours des quatre derniers mois, 33 % des territoires de franchise américains disponibles pour Sandbox VR ont été revendiqués par des partenaires nouveaux ou existants. Le franchisage a contribué à faire de Sandbox VR la startup de RV géolocalisée au développement le plus rapide au monde, et cet élan américain est le signe d’une croissance rapide et continue. Il est encore possible de profiter d’emplacements de choix et d’une exclusivité territoriale aux États-Unis.
« Lorsque j’ai commencé à créer Sandbox VR, mon objectif était de construire l’avenir du divertissement. Je n’y serais jamais parvenu sans l’équipe formidable qui m’a aidé à créer les expériences les plus immersives au monde en utilisant une technologie de réalité virtuelle d’avant-garde », a déclaré Steve Zhao, PDG et fondateur de Sandbox VR. « Comme nous visons une expansion mondiale, nous savons qu’il est essentiel de travailler avec les bons partenaires. Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture du 50ᵉ site de Sandbox VR en collaboration avec nos partenaires franchisés, Bao Phung et Keith Le, et nous sommes impatients de travailler avec des partenaires franchisés passionnés du monde entier pour ouvrir des centaines d’autres établissements au cours des quatre prochaines années. »
« Lorsqu’il s’est agi d’explorer nos possibilités de franchise, nous avons envisagé différentes entreprises de réalité virtuelle géolocalisée, mais au final, nous avons décidé de nous associer à Sandbox VR, le leader du secteur », a déclaré Bao Phung, propriétaire de la boutique de Sandbox VR installée sur la Gold Coast. « Le partenariat avec Sandbox VR a été la décision la plus avantageuse et la plus stratégique pour notre entreprise, car cela nous a permis de faire connaître à l’Australie les jeux immersifs, auxquels on ne peut jouer que sur la plateforme de RV corporelle la plus immersive au monde. La Gold Coast, qui attire 13 millions de visiteurs par an, était un choix naturel pour notre première implantation. Nous sommes impatients de faire découvrir aux habitants et aux visiteurs une toute nouvelle réalité. »
Le partenaire franchisé de Sandbox VR au Royaume-Uni et en Irlande, VR Entertainment Group, est la preuve de la force du programme de franchise de Sandbox VR. Depuis le lancement de leur premier magasin à Londres en juillet 2022 et de leur second à Birmingham un an plus tard, le groupe a franchi la barre des 10 millions USD de chiffre d’affaires. Rien qu’à Londres, VR Entertainment Group a enregistré une augmentation de 16,8 % de son nombre de visiteurs depuis le début de l’année et ses recettes pour 2024 devraient dépasser les 5 millions USD.
« Je suis convaincu que notre succès est dû à la solidité de notre partenariat avec Sandbox VR », a déclaré Andy Scanlon, cofondateur et PDG de VR Entertainment Group. « Leur équipe de RV de classe mondiale, leur marque et l’entreprise au sens large, associée à notre expertise locale et à notre détermination à faire de Sandbox VR la première marque de divertissement immersif au Royaume-Uni et en Irlande, a donné naissance à un entrecroisement qui nous permet d’offrir à nos clients des expériences vraiment extraordinaires. »
Sandbox VR est en train de bâtir l’avenir du divertissement en créant les expériences les plus immersives au monde grâce à une technologie de réalité virtuelle exclusive. Leur système breveté de suivi des mouvements, qui capture tous les mouvements du corps d’un joueur, se combine à une haptique de haute qualité pour offrir aux joueurs un réalisme sans précédent, et une immersion complète qui n’est pas possible avec la RV à domicile ou avec d’autres plateformes de RV géolocalisée. Le corps de la personne fait office de manette de jeu ; il lui suffit d’entrer dans le monde virtuel et de participer à l’action qui se déroule autour de lui.
Toutes les expériences de Sandbox VR – huit au total – sont développées par des studios de jeux AAA internes basés à Hong Kong et à Vancouver, dirigés par des vétérans de l’industrie du jeu. Ces expériences sont spécifiquement conçues pour les groupes et pour que le jeu soit une expérience sociale. Six personnes au maximum parcourent et explorent librement en équipe des mondes virtuels, tout en s’appuyant les unes sur les autres pour réussir.
Pour plus d’informations et pour effectuer une réservation, veuillez consulter le site sandboxvr.com. Pour en savoir plus sur les opportunités de franchise de Sandbox VR, rendez-vous sur https://franchise.sandboxvr.com/.
À PROPOS DE SANDBOX VR
Sandbox VR est la première destination mondiale pour les jeux de réalité virtuelle géolocalisée haut de gamme. L’entreprise, qui a créé la plateforme de RV de suivi complet du corps la plus immersive au monde, propose des jeux exclusifs, y compris des expériences originales et de marque, comme Squid Game Virtuals, créé en collaboration avec Netflix. Aujourd’hui présente dans 50 sites et attirant plus de 100 000 joueurs par mois, Sandbox VR est rapidement en train d’étendre son empreinte mondiale grâce aux lieux florissants détenus par des sociétés qu’elle occupe et à son solide programme de franchisage. L’entreprise a été reconnue comme l’une des Entreprises les plus innovantes de 2024 par Fast Company et est la 129ᵉ entreprise américaine à la croissance la plus rapide sur la liste Inc. 5000 de l’année 2024. Sandbox VR a son siège à San Francisco, en Californie, et dispose également de bureaux à Hong Kong et à Vancouver. Le dernier tour de table organisé par la société a permis de lever plus de 37 millions USD auprès d’investisseurs tels qu’Andreessen Horowitz, Alibaba Entrepreneurs Fund, Gobi Partners et Craft. Parmi les investisseurs individuels figurent Justin Timberlake, Katy Perry, Kevin Durant et Will Smith.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dacyl Armendariz
Whipsmart Communications
sandboxvr@whipsmartpr.com
512.944.0944