Wed. Nov 27th, 2024

TOKUSHIMA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Suite aux informations communiquées le 8 avril 2024, nous sommes ravis de faire part de nouvelles avancées.



Un essai clinique de phase I/II sur DFP-10917 en association avec vénétoclax (VEN) chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) qui ont déjà reçu un traitement contenant du VEN a été approuvé par la US Food and Drug Administration (FDA) le 8 avril 2024 (Delta-Fly Pharma Inc : avis d'autorisation pour mener l'étude de Phase I/II du DFP-10917 associé au vénétoclax | Business Wire). Nous avons aujourd'hui le plaisir d'annoncer que le premier patient a été recruté à l'University of Virginia Hospital sur la base de l'approbation de l'Investigational Review Board (IRB). L'University of Virginia Hospital est le site clinique qui a recruté le plus de patients pour la phase III de l'étude sur DFP-10917 en monothérapie chez des patients atteints de LMA réfractaire/récidivante.

Des sociétés pharmaceutiques ont déjà fait connaître leur intérêt pour l'étude de phase III sur DFP-10917 en monothérapie. En outre, de nombreuses entreprises, parmi lesquelles des géants pharmaceutiques, ont exprimé leur intérêt pour l'étude combinée de phase I/II sur DFP-10917 avec VEN, en raison de la vaste taille de marché potentiel pour le traitement de la LMA.

Seul, le VEN n'est pas efficace contre la LMA, mais il le devient en combinaison avec l'azacitidine (inhibiteur de méthylation de l'ADN), qui est actuellement reconnu comme un traitement standard contre la LMA malgré des préoccupations relatives à l'innocuité. Nous allons dès lors fournir nettement plus de thérapie combinée de VEN et de DFP-10917 (G2/M arrest) par rapport à l'actuel traitement standard contre la LMA. Trente-neuf patients au maximum seront recrutés pour cette étude. Les critères d'évaluation sont le taux de rémission complète rate et la survie sans progression. Une fois l'étude de phase I/II terminée, Delta-Fly Pharma, Inc. coopérera avec un géant pharmaceutique dans l'optique de déposer une demande de drogue nouvelle (NDA).

Veuillez noter notre approche novatrice en faveur des patients atteints de cancer et n'hésitez pas à nous contacter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Demandes de renseignements
Yasundo Yamasaki, Ph.D.
Développement commercial
Delta-Fly Pharma, Inc.
Siège : Tokushima 771-0117, Japon
Tél : +81-3-6231-1278
Email : yyamasaki1206@delta-flypharma.co.jp
Page d'accueil : https://www.delta-flypharma.co.jp/en/