Wed. Sep 25th, 2024

Associer une assistance centrée sur le client et des évaluations personnalisées pour retracer l'origine des matières premières dans les chaînes d'approvisionnement.

NORTHAMPTON, Royaume-Uni--(BUSINESS WIRE)--Eurofins Sustainability Services (Paris : ERF), un fournisseur de services complets pour les détaillants, marques et fabricants de produits de consommation, a élargi son offre de services en y intégrant une évaluation de l'impact de la déforestation. Le Règlement de l'Union européenne sur la déforestation (EUDR) veut empêcher l'importation et la vente de produits liés à la déforestation sur le marché de l'UE. Ce règlement couvre des produits spécifiques, notamment le bétail, le cacao, le café, l'huile de palme, le soja, le bois et le caoutchouc, ainsi que des produits dérivés de ces matières premières, tels que le cuir, le papier et les meubles. Les évaluations de la déforestation permettent aux entreprises de s'assurer que leurs chaînes d'approvisionnement respectent les exigences légales, maintiennent l'accès au marché de l'UE et gèrent les risques ainsi que les attentes des consommateurs.



L'évaluation de l'impact de la déforestation d'Eurofins Sustainability Services donne des conseils d'experts et des informations importantes sur la chaîne d'approvisionnement dont les entreprises ont besoin pour répondre aux exigences du règlement européen sur la déforestation et les changements climatiques. Les avantages sont les suivants :

  • Collecte d'informations complètes conformément à l'article 9 de l'EUDR
  • Évaluation avancée des risques conformément à l'article 10 de l'EUDR, à l'aide de bases de données reconnues à l'échelle mondiale
  • Recommandations de mesures de limitation des risques conformément à l'article 11 de l'EUDR
  • Des rapports personnalisés pour faire ressortir les chaînes d'approvisionnement conformes, non conformes et à risque
  • Mise à jour annuelle facultative de l'évaluation pour assurer la continuité de l'alignement

Eurofins Sustainability Services organisera un webinaire gratuit le 25 septembre 2024 pour présenter en détail l'évaluation de l'impact de la déforestation et les exigences de l'EUDR.

La cartographie de la chaîne d'approvisionnement est un aspect important de cette évaluation. Bien que ce nouveau service soit principalement axé sur le risque de déforestation, avec une décennie d'expérience dans le travail avec les chaînes d'approvisionnement et la promotion de l'engagement, le service de cartographie de la chaîne d'approvisionnement d'Eurofins Sustainability Services permet aux clients de mieux comprendre leur chaîne d'approvisionnement grâce à des cartes visuelles, d'obtenir une traçabilité en amont jusqu'à l'origine des matières premières, et de mieux appréhender les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

À propos d’Eurofins Sustainability Services

Eurofins Sustainability Services rassemble en un seul endroit un large éventail d'offres du réseau Eurofins en matière de développement durable, mettant en relation les clients avec la société Eurofins appropriée pour fournir des solutions à leurs besoins en matière de développement durable. Qu'il s'agisse de microplastiques, d'émissions, de chimie, d'eaux usées, de tests de biodégradabilité et d'écotoxicité, d'audits de la chaîne d'approvisionnement, d'analyse du cycle de vie, de certification végane, d'évaluation de la recyclabilité, etc., les services de développement durable d'Eurofins assistent les entreprises dans l'élaboration d'une stratégie et d'une feuille de route pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Eurofins Sustainability Services fait partie du réseau mondial des sociétés Eurofins, qui compte environ 62 000 employés répartis dans un réseau de 900 laboratoires dans 62 pays.
Rendez-vous sur sustainabilityservices.eurofins.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus de détails :

Theresa Heaphy
theresa.heaphy@cpt.eurofinsus.com