Fri. Nov 22nd, 2024

Les besoins de modernisation des entreprises suisses sont mis en balance avec les impacts des tendances économiques et environnementales, selon un rapport ISG Provider Lens™

ZURICH--(BUSINESS WIRE)--L’expérience numérique des employés (DEX) n’est pas une priorité commerciale aussi importante parmi les entreprises en Suisse que dans d’autres pays d’Europe occidentale, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique.



Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Future of Work – Services pour la Suisse constate que les entreprises de ce pays se concentrent davantage sur l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, d’une manière qu’elles estiment plus équilibrée, soutenant les valeurs traditionnelles de qualité et de précision du pays. Si les principes DEX sont toujours adoptés, ils sont des composantes des approches plus larges et plus prudentes de leurs entreprises respectives en matière de transformation numérique de l’entreprise.

« Les entreprises de toute la Suisse redéfinissent les rôles de leurs bureaux physiques en les transformant en centres dynamiques d’innovation et de collaboration », déclare Uwe Ladwig, directeur général d’ISG Suisse. « En s’appuyant sur le penchant du pays pour l’innovation et la réussite commerciale par le biais de la durabilité, les entreprises suisses attirent et retiennent les meilleurs talents, et augmentent la satisfaction de leurs employés actuels. »

Reconnaissant une tendance mondiale, les organisations suisses commencent à augmenter leur budget pour déployer des plateformes DEX conviviales, ce qui inclut l’adoption de ressources de soutien informatique et de mécanismes de retour d’information continu qui sont essentiels pour les nouvelles architectures DEX. Des outils de surveillance avancés sont déployés, tirant parti de l’IA pour anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent et les atténuer de manière plus proactive.

Ces priorités sont contrebalancées par les mandats de réduction de l’empreinte carbone, l’adoption des principes de l’économie circulaire et une plus grande transparence de la chaîne d’approvisionnement qui caractérisent un mouvement vers la durabilité dans toute l’Europe. Les lieux de travail suisses voient la convergence de la résilience économique, de l’innovation technologique, du changement social et de l’adoption de réglementations.

« Les dirigeants des entreprises suisses redoublent d’efforts pour s’assurer que toutes ces forces convergentes bénéficient de la même priorité dans une approche équilibrée et mesurée de l’innovation et de l’évolution des entreprises », déclare Jan Erik Aase, partenaire et leader mondial chez ISG Provider Lens Research. « En tant que pays et en tant que culture, la Suisse apprécie l’efficacité et la fiabilité de tout bon mécanisme, et son approche des mécanismes du commerce et de l’industrie reflète cela. »

Le rapport d’ISG note que la Suisse continue à faire face à l’impact d’une pénurie de compétences, notamment en raison de l’évolution démographique de sa main-d’œuvre. Tandis que l’espérance de vie augmente, les taux de natalité diminuent. Alors que l’âge moyen du travailleur suisse augmente, le débat sur la manière dont le système de protection sociale du pays devrait continuer à fournir des prestations s’est intensifié. La question qui se pose est de savoir si l’aide sociale a un effet dissuasif sur le travail.

La pertinence accrue de cette question dans le discours public suisse est en train de remodeler le paysage du travail lui-même dans le pays et de redéfinir le travail à la fois comme un processus et comme une éthique, note ISG. Dans ce contexte, les plateformes DEX se penchent sur l’état futur du travail et sur les besoins des travailleurs.

Pour en savoir plus sur le modèle unique de progrès de la main-d’œuvre suisse, consultez le briefing ISG Provider Lens™ Focal Points, qui peut être consulté sur cette page Web.

Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Future of Work - Services pour la Suisse évalue les capacités de 39 prestataires sur cinq quadrants : Services de stratégie et d’habilitation du lieu de travail, Services de collaboration et d’expérience nouvelle génération, Services technologiques gérés pour les utilisateurs finaux, Services de productivité continue (y compris le service d’assistance nouvelle génération) et Services de lieu de travail intelligent et durable.

Le rapport désigne Swisscom et Wipro comme leaders dans ces cinq quadrants. Accenture, Bechtle, TCS et Unisys sont nommés leaders dans quatre quadrants chacun. Capgemini, DXC Technology, ELCA/EveryWare, HCLTech et Infosys sont nommés leaders dans trois quadrants chacun et Aveniq et Deloitte sont nommés leaders dans deux quadrants chacun.

De plus, TCS et UMB sont nommés Rising Stars, à savoir des entreprises avec un « portefeuille prometteur » et un « potentiel futur élevé » selon la définition d’ISG, dans un quadrant chacun.

Dans le domaine de l’expérience client, HCLTech est nommée Global ISG CX Star Performer pour 2024 parmi les fournisseurs de services dans l’espace DEX. HCLTech a obtenu les meilleurs scores de satisfaction client dans l’enquête Voice of the Customer d’ISG, qui fait partie du programme ISG Star of Excellence™, la reconnaissance la plus élevée de la qualité pour l’industrie des technologies et des services aux entreprises.

Une version personnalisée du rapport est disponible auprès de Swisscom.

Le rapport 2024 ISG Provider Lens™ Future of Work Services pour la Suisse est disponible pour les abonnés ou pour un achat unique sur cette page Web.

À propos de l’étude ISG Provider Lens™

La série de recherches ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de prestataire de services de ce type à combiner une recherche empirique et une analyse de marché axées sur les données avec l’expérience et les observations du monde réel de l’équipe de conseil mondiale d’ISG. Les entreprises trouveront une multitude de données détaillées et d’analyses de marché pour les aider à sélectionner les partenaires d’approvisionnement appropriés, tandis que les conseillers d’ISG utiliseront les rapports pour valider leur propre connaissance du marché et faire des recommandations aux entreprises clientes d’ISG. La recherche couvre actuellement les fournisseurs offrant leurs services dans le monde entier, à travers l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et Singapour/Malaisie, avec des marchés supplémentaires à venir prochainement. Pour plus d’informations sur la recherche ISG Provider Lens, rendez-vous sur cette page Web.

À propos d’ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est un cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales, ISG s’engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et une croissance plus rapide. L’entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, y compris l’IA, le cloud et l’analyse de données ; conseil en approvisionnement ; services gérés de gouvernance et de gestion des risques ; services d’opérateur réseau ; conception de stratégie et d’opérations ; gestion du changement ; intelligence de marché et recherche et analyse de technologie. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut, ISG emploie plus de 1 600 professionnels du numérique dans plus de 20 pays, une équipe mondiale reconnue pour son esprit d’innovation, son influence sur le marché, son expertise approfondie du secteur et de la technologie, ainsi que ses capacités de recherche et d’analyse de classe mondiale fondées sur les données les plus complètes du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


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