Hero MotoSports Team Rally termine de façon réussie l’étape 2 du Dakar 2025
Ross Branch reste dans les 3 premiers après le chrono 48H
BISHA, Arabie Saoudite--(BUSINESS WIRE)--Hero MotoSports Team Rally, l’équipe de course moto du plus important constructeur de motos et de trottinettes au monde, Hero MotoCorp, a terminé avec réussite la deuxième étape du Dakar 2025 qui consistait dans le redoutable chrono 48H du rallye le plus difficile au monde.
Le héros du Botswana, Ross Branch, a produit une performance impressionnante en terminant avec le 5e temps le plus rapide. Son équipier Nacho Cornejo a également démontré sa remarquable endurance en obtenant la 12e place.
Grâce à cette performance, Ross conserve sa 3e place au classement général, à seulement 4 secondes derrière la deuxième position. La performance de Nacho est également notable depuis le début de la course et il occupe actuellement une très méritée 9e place au classement général.
Depuis des années, la Hero 450 Rally a fait la démonstration de sa remarquable solidité et performance dans le rallye du Dakar. En terminant l’étape Chrono 48H une fois de plus sans problème majeur, l’équipe Hero MotoSports Team Rally confirme non seulement la fiabilité de la moto mais aussi son formidable savoir-faire en ingénierie.
L’étape 2 était une étape unique longue de 1006 km parcourus en deux jours. Les concurrents devaient s’arrêter le premier jour à 17 heures au point d’arrêt désigné le plus proche, pour passer une nuit en bivouac avec un équipement de camping et des rations alimentaires minimums. À la fin de la 1ere journée, les deux coureurs de Hero avaient couvert 609 km et atteint BP E, le pénultième point d’arrêt. Commençant tôt aujourd’hui, les concurrents ont parcouru les 338 km restants de la spéciale pour atteindre la ligne d’arrivée. Pour terminer la deuxième partie de cette difficile étape, les coureurs ont démarré lundi matin dans l’ordre d'arrivée à leurs points d’arrêt respectif.
Avec l’étape 3 de demain, le rallye part vers le nord en direction d’El Henakiyah, avec 496 km de spéciale. L’étape commence par des sections techniques suivies de longues étendues nécessitant des compétences de conduite à vitesse rapide. Même si ces étapes présentent des possibilités de gain importantes, elles comportent également des risques considérables et toute erreur, même minime, peut devenir très préjudiciable pour les concurrents.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus de renseignements :
www.heromotocorp.com | FB : /HeroMotoCorpIndia | Twitter : @HeroMotoCorp
IG : @HeroMotoCorp
Contact presse :
corporate.communication@heromotocorp.com
Suivez l'équipe :
www.heromotosports.com | FB : /HeroMotoSports | IG : @Heromotosports