Largo : Forte progression des ventes sur le site largo.fr dans un contexte de dynamique commerciale soutenue
- Diversification de l’offre et amélioration de l’expérience utilisateur
- Déploiement d’une stratégie commerciale digitale ambitieuse concrétisée par une forte croissance des ventes sur largo.fr : +38% en 2024 vs. 2023
- 3ème contributeur du chiffre d’affaires de l’entreprise en 2024
SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Largo (FR0013308582 – ALLGO), acteur industriel français éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, annonce une forte accélération des ventes réalisées sur son site largo.fr.
Diversification de l’offre et amélioration de l’expérience utilisateur
Grâce au renforcement de la collecte au niveau national, Largo a pu élargir la gamme de Smartphones commercialisés mais également proposer de nouveaux produits reconditionnés tels que des casques audios ou des tablettes.
Outre la diversification de son offre, Largo a procédé à de nombreux ajustements techniques améliorant sensiblement l’expérience utilisateur : vitesse de chargement, compatibilité mobile, simplification du parcours client, fiabilité et disponibilité du site. La création de contenus à valeur ajoutée, comme des comparateurs ou guides d’achat, permet également de faciliter la prise de décision des consommateurs.
Par ailleurs, ces différentes évolutions techniques conjuguées à l’augmentation du nombre de sites renommés mentionnant Largo ont contribué à améliorer fortement le référencement naturel du site par les moteurs de recherche.
Déploiement d’une stratégie commerciale digitale ambitieuse concrétisée par une forte croissance des ventes sur largo.fr : +38% en 2024 vs. 2023
En parallèle des développements apportés au site, et pour accélérer ses ventes, Largo a déployé une stratégie commerciale innovante reposant sur plusieurs initiatives :
- Proposition tarifaire attractive en adéquation avec les attentes des clients ;
- Campagnes digitales d’acquisition efficaces pilotées quotidiennement ;
- Mise en place d’une plateforme d’affiliation augmentant la visibilité des produits ;
- Enrichissement des fiches produits et mise en avant des avis clients (4,5/5) ;
- Extension des facilités de paiement jusqu’à 4 fois sans frais ;
- Accessibilité du service client à tout moment et service après-vente en ligne ;
- Politique de retour transparente et flexible (21 jours pour changer d’avis).
Les actions mises en œuvre ont ainsi permis une progression de 38% du chiffre d’affaires du site e-commerce largo.fr en 2024 par rapport à 2023. Pour rappel, ce canal de vente est le 3ème contributeur des revenus de 2024 et ne nécessite aucun intermédiaire, générant une marge élevée contribuant directement à l’amélioration de l’EBITDA de Largo.
Perspectives 2025
Largo ambitionne de poursuivre la croissance de l’activité de son site Internet à travers plusieurs réalisations stratégiques :
- Internationalisation : ouverture du site en Europe, dans les pays francophones dans un premier temps ;
- Fidélisation et acquisition : optimisation du coût d’acquisition et renforcement des dispositifs d’engagement client.
Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo, déclarent : « Nous nous réjouissons des bonnes performances commerciales enregistrées par notre site largo.fr. Cette forte progression valide la pertinence de notre stratégie digitale et nous encourage à poursuivre nos efforts pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. L’accélération des ventes via largo.fr témoigne également d’une plus grande visibilité de notre site et de l’attractivité des produits Largo, gages de qualité et de fiabilité ».
À propos de LARGO
Créé en 2016, Largo est un Groupe fondamentalement engagé dans l’économie circulaire. Avec 88 collaborateurs basés à Nantes, Largo reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution, Largo ambitionne d’être l’acteur industriel de référence du reconditionnement production perfectionné qui lui permet d’optimiser ses process et la qualité de ses produits.
Entièrement internalisé en France, le site de reconditionnement offre une maitrise de chaque étape clé : réception, tests, réparation, contrôle qualité et SAV. Depuis sa création, Largo a déjà reconditionné plus de 500 000 Smartphones et réalisé un chiffre d’affaires de 21,2 M€ en 2023.
Pour plus d’informations : www.largo.fr
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