Le laboratoire d’interopérabilité de l’UNH reçoit le label TISAX® pour mieux encadrer les expérimentations automobiles
Respecter les exigences de sécurité pour la gestion des données dans l'industrie automobile européenne
DURHAM, N.H.--(BUSINESS WIRE)--Le laboratoire d'interopérabilité de l'université du New Hampshire (UNH-IOL), fournisseur indépendant de services complets de test et de conformité aux normes pour l'industrie des réseaux, est fier d'annoncer sa participation au Trusted Information Security Assessment Exchange (TISAX®) et est désormais un participant enregistré à TISAX.
![](https://mms.businesswire.com/media/20250206800637/fr/2373826/22/UNH-IOL-stacked-logo.jpg)
![](https://mms.businesswire.com/media/20250206800637/fr/2373826/21/UNH-IOL-stacked-logo.jpg)
Au fur et à mesure que l'industrie automobile évolue, la sécurité devient de plus en plus importante en raison des progrès de la conduite autonome et de la connectivité des véhicules. Les véhicules étant de plus en plus interconnectés, le risque de failles de sécurité augmente. Par conséquent, les constructeurs automobiles européens exigent des normes de sécurité plus strictes de la part de leurs fournisseurs.
TISAX est une marque déposée régie par l'Association ENX. Il s'agit d'une certification de sécurité mondiale développée en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles et qui fournit un cadre pour l'évaluation et l'amélioration du système de gestion de la sécurité de l'information (SGSI) d'une organisation. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'elle est expressément destinée à l'industrie automobile afin de garantir la conformité aux normes du secteur.
« Le fait d'être un participant et un laboratoire TISAX enregistré accroît la confiance de nos membres de l'industrie automobile dans la sécurité de nos infrastructures, le traitement des informations, les tests, ainsi que la confiance des clients et l'accès au marché », a déclaré Bob Noseworthy, ingénieur principal à l'UNH-IOL. « En accord avec notre mission, nous nous engageons à satisfaire les besoins de l'industrie automobile. »
Depuis 2024, l'IOL a élargi ses services automobiles, en se focalisant sur l'Ethernet à paire unique (SPE), afin d'améliorer les aptitudes de test sur ce marché. Il propose des tests de conformité aux normes OPEN Alliance et IEEE, ainsi qu'une évaluation des performances pour les applications automobiles. Avec plus de 35 ans d'expérience dans la communauté des données et des réseaux, l'IOL est convaincue que le fait d'être un participant enregistré à TISAX apportera une valeur sûre à ses membres et à ses partenaires.
Pour en savoir plus sur les services Automotive and Single-Pair Ethernet, notamment sur les solutions de test internes, visitez le site web de l'UNH-IOL.
À propos de l’UNH-IOL
L'UNH-IOL s'attache à être la principale ressource de réseautage de données au monde. Depuis 1988, l'UNH-IOL a élaboré un banc d'essai de plusieurs millions de dollars et aussi développé des solutions de contrôle pour aider les entreprises à mettre leurs produits sur le marché de manière efficace et rentable. Les services de l'UNH-IOL répondent aux besoins du marché, tout en maintenant des tests d'interopérabilité et de conformité élargis et complets pour des produits de réseautage, de données, de télécommunications et de stockage. L’industrie s'appuie sur l'expérience approfondie du personnel de l'UNH-IOL, la participation des organismes de normalisation, une installation de plus de 28 000 pieds carrés, et plus de 100 étudiants qui conformeront les futurs tests d’interopérabilité et de vérification.
Twitter X @UNH_IOL | LinkedIn I YouTube @unhiol
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mara Johnson
Responsable de la communication et de la marque
mara.johnson@iol.unh.edu