WeFi conseille les fournisseurs de technologie : graissez les rouages financiers de votre canal pour le boom de l’IA souveraine
L'IA souveraine en entreprise nécessitent un financement intelligent des canaux pour éviter de laisser échapper des opportunités.




DENVER, Colorado et ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--WeFi, l'un des principaux fournisseurs de solutions de financement informatique, attire l'attention sur l'intérêt croissant pour l'IA souveraine en entreprise. Ces transactions représentent des milliards de dollars en opportunités pour les fournisseurs et revendeurs de technologies, qui pourront tirer parti de solutions modernes de financement des canaux et avoir ainsi un meilleur accès au crédit et à la liquidité financière.
Prendre le contrôle de l'IA
Les gouvernements et les entreprises sont de plus en plus optimistes à l'égard de l'IA. Selon un nouveau sondage de EY AI Pulse, de nombreuses entreprises ont doublé leurs investissements dans l'IA par rapport à il y a trois ans.
Une partie de ces dépenses seront attribuées aux hyperscalers du cloud public et aux plateformes d'IA. Toutefois, les entreprises et les gouvernements développent également des services d'IA internes, motivés par le contrôle des données, la sécurité, la gouvernance, les cas d'utilisation spécialisés et un champ grandissant de puissants modèles open source.
« Les gouvernements et les entreprises localisent davantage leurs données et leur IA parce qu'aucun d'entre eux ne veut déplacer ses données propriétaires à l'étranger », explique Adrian Liddiard, cofondateur et co-CEO de la fintech de financement des canaux WeFi. « Ils veulent les protéger parce que ces données constituent leur avantage concurrentiel, et ils les utilisent pour former des modèles d'IA. Voilà ce à quoi nous assistons actuellement ».
Financer le boom de l'IA
Selon le rapport de State of the Channel 2024 de CompTIA, les entreprises de distribution prévoient une croissance de leur chiffre d'affaires avec les ventes issues de l'IA. Celles-ci sont cependant inquiètes à propos des questions financières, notamment l'orientation de l'économie mondiale, l'inflation, les taux d'intérêt, l'intensification de la concurrence et la pression sur les prix.
L'IA souveraine en entreprise amplifie ces préoccupations financières. Elles se sont davantage diversifiées géographiquement, souvent basées sur des marchés en développement, et nécessitent un accès plus subtil aux services et à l'assistance des canaux de distribution. Les cycles de vente liés aux cas d'utilisation de l'IA seront plus longs et plus complexes.
Les fournisseurs de canaux et leurs réseaux peuvent s'attendre à devoir prendre en charge de nombreuses transactions plus importantes sur différents marchés en compliquant de nombreuses variables. Ils doivent envisager de faire flotter ces transactions et patienter pour recouvrer les créances.
« Les cycles de vente et de conversion des liquidités seront beaucoup plus longs, du moins au début, et les achats seront importants une fois qu'ils commenceront à progresser. Les canaux technologiques vont avoir besoin de capacité, de modèles d'assistance localisés, de gestion multidevises, de réglementation de la conformité, de structures fiscales, de bilans en meilleure santé financière, tout ce dont les vendeurs et les acheteurs des canaux ont besoin. Le financement des canaux peut se révéler compliqué, et l'IA souveraine en entreprise va le rendre encore plus compliqué », déclare M. Liddiard.
Se préparer à l'accaparement de la capacité de crédit
Les modèles traditionnels de financement des canaux sont dépourvus de connaissances approfondies et d'agilité pour répondre à ces demandes. Mais les fournisseurs de solutions fintech modernes offrent aux vendeurs l'agilité financière nécessaire pour participer à ce large éventail d'opportunités en IA, grâce à un accès au capital, aux outils de gestion et à l'intelligence économique.
Il s'agit par exemple d'obtenir des financements auprès de créanciers locaux et internationaux, de gérer les obligations fiscales locales, d'accéder à des données prédictives sur les ventes, d'automatiser les processus de financement des canaux de distribution et de vérifier la solvabilité des acheteurs.
L'augmentation du volume et de la valeur des ventes issues de l'IA exercera une pression supplémentaire sur la capacité de crédit. Les canaux technologiques ne veulent pas rater la cible de l'accès au financement, explique M. Liddiard :
« Il va y avoir une ruée sur la capacité de crédit et l'assurance-crédit. Les gens viennent nous voir pour nous dire : « Nous avons besoin de capacité de crédit et de noms de première qualité, mais nous n'avons même pas encore vu démarrer la croissance ». Le marché est à court de capacité de crédit, et les ventes d'IA vont mettre plus de pression ».
Les projets d'IA souveraine en entreprise vont stimuler une demande encore plus forte, et les leaders des canaux doivent être prêts à lancer des transactions successives liées à l'IA. Les fintechs de financement des canaux permettront aux fournisseurs de graisser ces rouages et de surfer sur la vague lucrative des investissements souverains en entreprise liés à l'IA.
À propos de WeFi
WeFi Technology Group est un innovateur de premier plan dans le domaine du financement des canaux de distribution qui aide les fournisseurs et les autres partenaires de l'écosystème informatique à optimiser leur fonds de roulement, à rationaliser leurs transactions et à libérer leur potentiel de croissance. Les solutions de WeFi aident les entreprises à prolonger les délais de paiement et à augmenter leur capacité de crédit, libérant ainsi leur trésorerie. Leur plateforme IZZI dans le cloud, rationalise les processus et automatise les tâches, ce qui permet d'accélérer les transactions, de réduire les coûts opérationnels et d'améliorer l'efficacité. WeFi fournit des données et des informations en temps réel pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées et adapte ses offres pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, notamment en permettant et en déployant des solutions centrées sur l'IA. WeFi prend en charge les entreprises de toutes tailles et de toutes les régions, pour arriver à une présence dans plus de 40 pays à travers le monde, en offrant des solutions qui s'adaptent aux différents marchés et devises, quelles que soient les complexités qu'ils peuvent présenter. WeFi est un allié précieux et incontournable pour les entreprises de l'espace fintech.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Victoria Lindsay | victoria@innocomm.co.za