Cain et Ares entrent dans une période d’exclusivité pour l’acquisition d’une participation significative dans les Trent Rockets
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les fonds Cain International (« Cain ») et Ares Management Credit (« Ares ») sont tous les deux entrés dans une période d'exclusivité pour l'acquisition d'une participation significative dans les Trent Rockets, une franchise du tournoi de cricket The Hundred. À la suite d'un processus de soumission concurrentiel pour la sélection d'investisseurs privés, Cain et Ares ont remporté l'enchère. Ils entrent maintenant dans une période d'exclusivité de huit semaines qui leur permettra de finaliser les accords juridiques.




Cain, un partenariat entre Jonathan Goldstein et Eldridge Industries, détient plus de 17 milliards de dollars d'actifs sous gestion, avec des investissements clés dans les secteurs du style de vie et du divertissement, notamment Aman, The St. James, Delano, Maslow's Group, Prezzo et Swingers. Goldstein siège également au conseil d'administration de Chelsea FC. Cette transaction constitue le premier investissement direct de Cain dans un club de sport professionnel.
Selon Jonathan Goldstein, PDG de Cain International, « le sport possède cette capacité inégalée à unir les communautés, à créer des souvenirs inoubliables et à stimuler l'impact économique. Chez Cain, nous considérons cet investissement dans les Trent Rockets comme une formidable opportunité de soutenir un club à l'héritage fort tout en renforçant son offre expérientielle et commerciale. Nous sommes ravis de collaborer avec Ares sur cet investissement et impatients de travailler avec l'équipe pour affermir son succès, investir dans son avenir et approfondir ses liens avec ses fans et toute la région de Nottingham. »
Ares Management, un leader dans la gestion d'investissements alternatifs avec 484 milliards de dollars d'actifs, apporte une vaste expérience d'investissement dans les secteurs du sport, des médias et du divertissement. Cette transaction étend le portefeuille d'Ares qui comporte déjà des investissements à l'international dans des équipes sportives professionnelles, notamment l'Inter Miami CF, McLaren Racing et l'Atlético de Madrid.
D'après Mark Affolter, co-directeur stratégie Sports, médias et divertissement chez Ares, « nous sommes ravis de cette opportunité de travailler avec Cain pour l'acquisition des Trent Rockets, qui reflète un engagement partagé au soutien des actifs expérientiels de grande valeur qui intègrent le divertissement, l'engagement communautaire et les perspectives de croissance commerciale. En nous appuyant sur l'expérience considérable d'Ares en investissements dans le sport mondial, nous sommes impatients de fournir à la fois le capital flexible et les connaissances stratégiques qui seront nécessaires pour le succès de l'équipe sur le long terme. »
« L'expertise de Cain International dans l'accompagnement d'entreprises des secteurs du divertissement et des loisirs vers la croissance, avec pour but de générer des bénéfices à long terme, en a fait le partenaire idéal pour nous », a déclaré Andy Hunt, président de Nottinghamshire.
« The Hundred a remporté un succès incontestable à Nottingham en accueillant un public très varié, en attirant des joueurs parmi les meilleurs au monde et en proposant aux supporters une expérience incomparable dans ce pays.
« Cet investissement, aux côtés de ceux réalisés dans d'autres équipes de la compétition, permettra à la fois de préserver l'avenir de notre système à 18 comtés, et d'élever le niveau du tournoi The Hundred afin qu'il se place parmi les meilleures compétitions de ce genre au monde. »
De plus amples détails sur cet investissement seront communiqués à l'issue de la période d'exclusivité.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts